Niki Lauda quitte l'hôpital après sa transplantation pulmonaire

Le triple champion du monde Niki Lauda vient de quitter l'hôpital après deux mois et demi de soins. L'Autrichien y avait été admis suite à une transplantation pulmonaire.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Niki lauda est rentré chez lui !
© C.Ciampini/Motorsinside / Niki lauda est rentré chez lui !
Il y a de cela deux mois et demi, la santé de Niki Lauda avait été menacée à cause d'une mauvaise grippe qui semblait s'éterniser. Ses poumons ne s'étaient pas entièrement remis de son tristement célèbre crash au Nurburgring en 1976.

L'Autrichien avait donc été admis début août, en urgence, pour une transplantation pulmonaire. Il a été alors décidé qu'il serait placé dans un coma artificiel car, d'après les médecins, son espérance de vie à l'entrée de l'hôpital ne dépassait pas quelques jours.

Ne plus voir le triple champion du monde autrichien dans les paddocks avait beaucoup attristé la Formule 1 et notamment Mercedes dont il est le directeur non-exécutif. S'il n'est pas sûr de revoir l'ex-pilote âgé de maintenant 69 ans sur les circuits cette saison, les probabilités de le voir revenir en 2019 sont fortes.

En effet, l'écurie Mercedes a annoncé que Niki Lauda avait pu rentrer à son domicile pour s'y reposer, confirmant ainsi les dires de l'hôpital de Vienne : « Niki Lauda doit encore subir un programme intensif de rééducation médicale sur plusieurs semaines. » avait annoncé un communiqué mercredi dernier.



Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top