Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Brésil - Présentation : en terre sainte après le sacre

F1. Lewis Hamilton arrive au Grand Prix du Brésil coiffé de la couronne mondiale mais son équipe pourrait, elle, ne l'obtenir qu'à l'issue de ce week-end. Le dernier suspens de cette saison devrait rapidement arriver à son terme pour que tout se déroule sans tension de lutte pour tel ou tel titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Entre soleil et pluie au milieu des lacs
© Renault F1 Team / Entre soleil et pluie au milieu des lacs

« L'an dernier mon expérience d'Interlagos a été courte après un accrochage (ndlr, pris en sandwich entre Kévin Magnussen et Daniel Ricciardo) lors du premier tour qui m'a contraint à abandonner. J'espère donc que cela ne se reproduira pas ce week-end, que ce soit pour moi ou pour Fernando. […] D'après le temps que j'ai passé à rouler sur le circuit je me suis fait une très bonne opinion du tracé et je comprends pourquoi de nombreux pilotes le placent parmi l'un des meilleurs au monde. Il est rapide, fluide et vous pouvez vraiment attaquer les virages. Décrocher les points à Mexico a été un vrai boost pour l'équipe et on va tenter de réaliser une performance solide au Brésil. »

A la fin de la saison, Stoffel Vandoorne dira au revoir à McLaren et à la Formule 1. On ne peut donc que lui souhaiter de terminer la course dimanche. Malchanceux l'année dernière, le Belge était forcé d'abandonner après le premier virage alors que 71 tours plus tard, son coéquipier accrochait la 8ème place.

Cette 8ème place, il l'a lui accroché au Mexique il y a deux semaines. Par cette performance il a ainsi pu mettre fin à sa triste série de quatorze Grands Prix sans rentrer dans le top 10, en effet les derniers points de Vandoorne remontaient à l'Azerbaïdjan et sa 9ème place.

Le tour du propriétaire


Pour la postérité

Edition 2010 - Pole surprise pour Nico Hulkenberg

Edition 1994 - Quand un pilotage dangereux menait à de vraies sanctions

Tarmac et mistral


Pour l'exigent tracé d'Interlagos, Pirelli ne pouvait descendre en-dessous du super-tendre en termes de longévité. Les pneumatiques médium, tendre et super-tendre sont donc à l'honneur ce week-end. Outre ces trois montes, l'intermédiaire et le pluie pourraient aussi pointer leur nez car la pluie n'est jamais très loin du circuit brésilien.

Pour la première journée de roulage, on attend de potentielles averses en matinée pour les Libres 1 tandis que le soleil ferait son apparition pour la deuxième séance. Du côté des températures, il fera 18-19°C le matin et 22-23°C l'après-midi. Le vent devrait être un facteur contraignant ce vendredi avec des vitesses flirtant les 20km/h.

Samedi le temps s'améliore pour la dernière séance d'essais avec un beau soleil et près de 25°C. Attention aux risques d'averse pour les qualifications à 15h (heure locale), le temps se dégradera légèrement.

La course se trouve elle aussi menacée par la pluie mais les risques sont actuellement très mesurés. Le thermomètre affichera près de 25°C et le vent soufflera entre 10 et 15km/h.

Le programme TV

Photo illustration

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut