Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli prolonge jusqu'en 2023

F1. Présent en F1 depuis 2011, Pirelli va prolonger son association avec la discipline au moins jusqu'en 2023. Le manufacturier italien entend pouvoir enfin introduire les pneumatiques de 18 pouces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pneumatiques de Pirelli devraient changer dans les années à venir
© Haas / Les pneumatiques de Pirelli devraient changer dans les années à venir

Il n'y avait pas beaucoup de suspense faute de candidats alternatifs mais Pirelli et Liberty Media ont confirmé ce matin que le contrat actuel du manufacturier italien, qui s'étendait jusqu'à la fin de la saison prochaine, avait été renouvelé pour atteindre 2023.

Cela signifie donc que Pirelli va traverser la prochaine révolution technique de la discipline. Si elle est annoncé pour 2021, elle pourrait cependant être retardée puisque les motoristes ne semblent pas se bousculer au portillon pour répondre au cahier des charges de la FIA.

Mais il n'empêche que le fournisseurs de pneumatiques entend bien pousser son propre changement radical, à savoir la taille des jantes mises à disposition des équipes. Depuis son arrivée en F1, Pirelli s'évertue à demander l'introduction de jantes de 18 pouces, qui sont utilisées aujourd'hui sur de nombreux véhicules de série.

Les 13 pouces actuels sont des reliques d'une époque révolue, qui ne sont plus montés sur aucune voiture de route et encore moins sur des sportives, clientèle de choix pour Pirelli.

Marco Tronchetti Provera, le PDG de Pirelli, n'a ainsi pas manqué de rappeler que la F1 doit avant tout être un laboratoire à grandeur nature pour favoriser sa gamme commerciale : « La Formule Un est et restera le pinacle des sports automobiles : c'est l'environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini les sports automobiles comme son laboratoire de recherche et développement le plus avancé technologiquement. »

Reste maintenant à voir si cet objectif sera enfin réalisé ou s'il sera une nouvelle fois repoussée, comme cela a toujours été le cas au cours des dernières saisons en raison des changements complets que cela génère sur le développement des monoplaces.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut