Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams trouve un nouveau sponsor

F1. Suite au départ de son sponsor principal, Martini, Williams est dans l'obligation de trouver un nouveau financement à son écurie. L'arrivée de PKN, pétrolier polonais lié à Robert Kubica, est une première étape pour l’équipe Britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica n'arrive pas seul chez Williams
© Williams / Kubica n'arrive pas seul chez Williams

La saison 2018 de Williams a sans aucun doute été sa plus dure saison, occupant constamment le fond de peloton. La faute à un chassis plus que mauvais et à des choix de pilote basés sur leur capacité à apporter de l'argent à l'équipe.

Le départ du sponsor titre de l'écurie britannique, Martini, marque d'alcool apéritif et de SMP Racing qui était rattaché à Sergey Sirotkin, plonge l'équipe de Frank Williams dans un profond embarras. À noter que l'actuelle lanterne rouge du peloton perd un de ses plus gros actionnaires, Lauwrence Stroll, père de Lance Stroll, ayant maintenant racheté Force India.

La signature de Robert Kubica permet de récupérer un sponsor polonais qui est le pétrolier PNK ORLEN, un des acteurs principaux de ce secteur et mondialement utilisé à travers près de 90 pays.

La marque apparaîtra ainsi sur l'aileron arrière de la monoplace et sur les rétroviseurs. Celle-ci sera aussi visible sur le casque et la combinaison des pilotes et mécaniciens.

Un nouveau partenariat, des nouveaux pilotes talentueux, Williams n'a pas le droit à l'erreur et se voit dans l'obligation de redresser la barre et de retrouver sa gloire du début de l'ère hybride si elle ne veut pas une nouvelle fois décevoir les fans et ses actionnaires.

Daniel Obajekt, président de la firme pétrolière, est confiant envers cette nouvelle alliance et souhaite aller de l'avant: «La coopération entre PKN ORLEN et Williams Martini Racing ouvre une nouvelle ère pour le sport automobile en Pologne, tout en renforçant la portée mondiale de notre marque. Il convient de rappeler que le groupe ORLEN possède aujourd'hui des actifs dans cinq pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Nos produits sont disponibles dans plus de 90 pays du monde. Cela signifie que nous recherchons des canaux de communication mondiaux pour établir une position internationale. L’implication dans les courses de Formule 1 est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir notre marque par le biais du sponsoring sportif, et nous sommes ravis de participer à ce sport avec Williams.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut