Warning: Undefined variable $niveau2 in /home/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66

Warning: Attempt to read property "commentaire" on null in /home/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66

Warning: Undefined variable $niveau2 in /home/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66

Warning: Attempt to read property "commentaire" on null in /home/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66
F1. Règlement technique 2019 : ce qui va changer

Règlement technique 2019 : ce qui va changer

F1. En 2019, le règlement technique va évoluer afin de favoriser les dépassements en course. Un petit rappel s'impose pour mieux comprendre ces changements

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le DRS sera modifié en 2019
© Haas / Le DRS sera modifié en 2019

En 2019, le règlement technique va évoluer pour permettre aux monoplaces de se suivre plus facilement et donc favoriser les dépassements, chimère souvent inaccessible pour les pilotes.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Outre un empattement plus long de 25 cm, les nouvelles monoplaces verront leurs ailerons avant simplifiés, plus larges et plus hauts. L'aile arrière sera également élargie et rehaussée et l'ouverture du DRS sera accrue.

Les écopes de freins sont elles aussi concernées par ces changements. Elles seront également simplifiées et tout appendice d'air dans les moyeux seront interdits, à l'image des écopes trouées de Mercedes en fin de saison 2018 qui avaient créé polémique.

Les déflecteurs latéraux seront moins importants et la limite de carburant embarqué est augmentée de 5 kg, pour passer de 105 à 110 permettant aux pilotes d'utiliser la pleine puissance des moteurs plus fréquemment.



Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

10 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 28/12/2018, 12:10
    On verra ce que cela donnera en piste mais il est indéniable que les intentions sont louables et vont dans le bon sens.
    Par contre, la grammaire française n'a rien programmé et le participe passé utilisé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde toujours avec le complément d'objet direct s'il est placé avant.
    "qui avaient créées polémique" = qui avaient créé polémique.
    "la polémique qu'elles avaient créée"
    "les polémiques qu'elles avaient créées"

    Autre chose qui ne changera pas : je continuerai à vous lire en 2019 (avec ou) sans faute !
    Répondre
  2. Gravatar Bienaimé
    BienaiméLe 31/12/2018, 09:34
    Dans le cas présent et de mon point de vue, des écopes de freins..... est un complément du nom image. C'est le nom commun image qui est sujet du verbe avaient créé polémique. En résumé il y a une faute d'orthographe ; il faut écrire qui avait créé polémique. Ce n'est que mon avis.
    Répondre
  3. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 31/12/2018, 13:41
    Belle analyse grammaticale . Alfaim@ a raison . Mais le vrai sujet est : " tout appendice d'air dans les moyeux seront interdits " . Ça , pour la grammaire c'est zéro mais les implications de la phrase dans la réglementation signifie que les jantes à trous n'auront plus de raison d'être .

    Les autres modifications aérodynamiques vont changer l'aspect des voitures et peut-être la facilité de dépassement . Les têtes pensantes qui établissent les règlements savent à priori l'implication de ce qu'ils décident .

    Mais pour le halo , un fait nouveau qui est apparu lors du vol plané de Hulkenberg qui s'est retrouvé en appui dessus , outre le fait que beaucoup de lecteurs n'aiment pas son aspect esthétique , il empêche purement et simplement au pilote de sortir de sa voiture . Un sacré problème de sécurité .
    Répondre
  4. Gravatar Arwing
    ArwingLe 05/01/2019, 18:33
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu que les jantes trouées de Mercedes seraient interdites la saison prochaine. Jusqu'à preuve du contraire, elles ont été déclarées légales par la FIA. Aurais-je raté une info à ce sujet ?
    Répondre
  5. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 05/01/2019, 22:06
    Arwing@
    La seule info dont on dispose se trouve dans la réglementation pour 2019 . Tout appendice d'air dans les moyeux est interdit , ce qui signifie que les jantes ne recevront plus d'air frais par l'intérieur .

    Les jantes trouées avaient un intérêt sur leur température et celle des pneus tant que de l'air frais passait au travers mais je pense que la nouvelle réglementation FIA est assez claire pour les rendre inopérantes , du genre filtre à air bouché sur un carbu ou entrée d'air bouchée sur un sèche-cheveux .
    Répondre
  6. Gravatar LH#44
    LH#44Le 07/01/2019, 12:58
  7. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 07/01/2019, 15:38
    LH#44@, le remplacement d'Arrivabene par Binotto n'est pas officiel d'après ce que j'ai lu. Apparemment, la presse italienne le proclame et les sites reprennent l'info... Il n'y a pas de fumée sans feu - surtout pour un ancien cadre de Philip Morris - et ces derniers temps l'animosité ouverte entre lui et Binotto ne peut se conclure que par le départ de l'un ou de l'autre. Il y a peu, Binotto partait qui finalement resterait... L'épilogue est pour bientôt.
    Répondre
  8. Gravatar LH#44
    LH#44Le 07/01/2019, 18:49
  9. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 07/01/2019, 21:55
    Ça ne peut être plus clair , malgré le bla-bla classique des remerciements de l'équipe et des bons voeux pour sa prochaine destinée , Arrivabene est viré et remplacé dès aujourd'hui par Binotto . Merci LH#44@ pour cette information . Le team principal fait les frais des deux dernières années d'échec . Il est vrai qu'à la Scuderia , l'important est de gagner après 10 ans de disette et satisfaire les tifosis est la priorité . Vettel a intérêt à être très bon cette année . Il lui faudra une excellente voiture et d'être mentalement l'égal d'Hamilton . Possible ?
    Répondre
  10. Gravatar AP01
    AP01Le 09/01/2019, 13:43
    "malgré le bla-bla classique des remerciements" Et c'est un spécialiste du "bla-bla" qui vous le dit ! :-))

    Sinon, l'éviction d'Arrivabene et son remplacement par Binotto ne garantit pas la réussite de Ferrari en 2019. D'ailleurs, Ferrari avait bien relevé la tête depuis l'arrivée d'Arrivabene, jusqu'à avoir la meilleurs monoplace en début de saison, et le principal responsable des échecs de Ferrari en 2017 et 2018 se nomme plus Vettel qu'Arrivabene, selon moi.
    Après, je ne suis pas dans le secret des dieux ni dans les coulisses à Maranello... Mais virer Vettel posait un problème : par qui le remplacer ? Je pense qu'il s'en est fallu de quelques semaines pour que mettre Ricciardo à sa place puisse se faire. Entre temps, il avait signé chez RNO.
    Bonne chance à Binotto quoi qu'il en soit.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut