En 2019, le règlement technique va évoluer pour permettre aux monoplaces de se suivre plus facilement et donc favoriser les dépassements, chimère souvent inaccessible pour les pilotes.
Outre un empattement plus long de 25 cm, les nouvelles monoplaces verront leurs ailerons avant simplifiés, plus larges et plus hauts. L'aile arrière sera également élargie et rehaussée et l'ouverture du DRS sera accrue.
Les écopes de freins sont elles aussi concernées par ces changements. Elles seront également simplifiées et tout appendice d'air dans les moyeux seront interdits, à l'image des écopes trouées de Mercedes en fin de saison 2018 qui avaient créé polémique.
Les déflecteurs latéraux seront moins importants et la limite de carburant embarqué est augmentée de 5 kg, pour passer de 105 à 110 permettant aux pilotes d'utiliser la pleine puissance des moteurs plus fréquemment.
Closer racing. More overtaking.
Take a look at the rule changes coming for the 2019 #F1 season#F1sToWatchpic.twitter.com/Qfdd2AZmKK
— Formula 1 (@F1) 27 décembre 2018
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Par contre, la grammaire française n'a rien programmé et le participe passé utilisé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde toujours avec le complément d'objet direct s'il est placé avant.
"qui avaient créées polémique" = qui avaient créé polémique.
"la polémique qu'elles avaient créée"
"les polémiques qu'elles avaient créées"
Autre chose qui ne changera pas : je continuerai à vous lire en 2019 (avec ou) sans faute !
Les autres modifications aérodynamiques vont changer l'aspect des voitures et peut-être la facilité de dépassement . Les têtes pensantes qui établissent les règlements savent à priori l'implication de ce qu'ils décident .
Mais pour le halo , un fait nouveau qui est apparu lors du vol plané de Hulkenberg qui s'est retrouvé en appui dessus , outre le fait que beaucoup de lecteurs n'aiment pas son aspect esthétique , il empêche purement et simplement au pilote de sortir de sa voiture . Un sacré problème de sécurité .
La seule info dont on dispose se trouve dans la réglementation pour 2019 . Tout appendice d'air dans les moyeux est interdit , ce qui signifie que les jantes ne recevront plus d'air frais par l'intérieur .
Les jantes trouées avaient un intérêt sur leur température et celle des pneus tant que de l'air frais passait au travers mais je pense que la nouvelle réglementation FIA est assez claire pour les rendre inopérantes , du genre filtre à air bouché sur un carbu ou entrée d'air bouchée sur un sèche-cheveux .
Sinon, l'éviction d'Arrivabene et son remplacement par Binotto ne garantit pas la réussite de Ferrari en 2019. D'ailleurs, Ferrari avait bien relevé la tête depuis l'arrivée d'Arrivabene, jusqu'à avoir la meilleurs monoplace en début de saison, et le principal responsable des échecs de Ferrari en 2017 et 2018 se nomme plus Vettel qu'Arrivabene, selon moi.
Après, je ne suis pas dans le secret des dieux ni dans les coulisses à Maranello... Mais virer Vettel posait un problème : par qui le remplacer ? Je pense qu'il s'en est fallu de quelques semaines pour que mettre Ricciardo à sa place puisse se faire. Entre temps, il avait signé chez RNO.
Bonne chance à Binotto quoi qu'il en soit.