Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Andreas Seidl devient directeur de McLaren

F1. McLaren a annoncé avoir nommé Andreas Seidl, transfuge de Porsche en WEC, au rôle de directeur général de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andreas Seidl et Zak Brown oeuvreront pour le retour de McLaren au premier plan
© DR / Andreas Seidl et Zak Brown oeuvreront pour le retour de McLaren au premier plan

Depuis quelques temps, McLaren effectue un grand nombre de révolutions de palais. Andreas Seidl est le denier arrivé en date au sein de l'équipe britannique. Il occupera le poste de directeur général de l'écurie et couvrira ainsi tous les aspects sportifs de l'équipe. L'Allemand de 43 ans prendra ses nouvelles fonctions dès le début de la saison 2019. Une bonne nouvelle pour la structure de Woking, qui, après le renvoi d'Eric Boullier, ne possédait pas de réels dirigeants pour l'équipe.

Seidl n'est pas étranger à la catégorie reine du sport automobile puisque celui-ci a travaillé chez BMW Sauber de 2006 à 2009 en tant que directeur des opérations. Dernièrement il a été chef du programme WEC chez Porsche en LMP1.

Les changements se font sentir chez McLaren au niveau du management comme c'est le cas avec la nomination de Zak Brown au rôle de PDG, de Gil de Ferran au poste de directeur sportif. Ce dernier sera d'ailleurs dorénavant plus en retrait de la Formule 1 et s'occupera plus principalement du programme de McLaren pour les 500 Miles d'Indianapolis avec Fernando Alonso.

Le nouveau directeur général de McLaren, Andreas Seild déclare : « C’est un énorme privilège et un défi pour lequel je suis prêt à m'engager. Avoir l'occasion de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement spécial et inspirant.
McLaren a la vision, le leadership et l'expérience mais le plus important est de permettre aux gens de revenir au premier plan. Ce sera mon objectif absolu et ma mission. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer à travailler avec mes collègues de McLaren, nos partenaires de Renault et, bien sûr, Carlos et Lando.»


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut