Esport : Igor Fraga remporte les McLaren Shadow

Esport : Igor Fraga remporte les McLaren Shadow

Le Brésilien Igor Fraga a remporté le projet McLaren Shadow ayant pour but de mettre en concurrence les meilleurs pilotes virtuels.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© F1 - L'eSport prend de la place en Formule 1
© F1 - L'eSport prend de la place en Formule 1
C'est donc Igor Fraga qui a réussi à s'imposer devant près de 500 000 autres candidats. En plus de la gloire, le vainqueur du projet McLaren Shadow remporte un poste de pilote de développement pour l'écurie britannique.

Les 6 derniers candidats se sont affrontés sur plusieurs jeux tel que Forza Motorsport 7, Real Racing 3, Project Cars 2, iRacing et rFactor 2. En plus de devoir prouver qu'ils étaient d'excellents pilotes, ceux-ci ont du passer des tests physiques et mentaux qui pourraient se rapprocher de ceux des réels pilotes de Formule 1. McLaren a notamment testé leurs compétences en course réelle à bord d'une 570S GT4 sur la piste de Dunsfold.

Le pilote brésilien de 20 ans n'est pas un étranger des sports mécaniques puisque celui-ci a fini 4ème du championnat de USF2000 aux États-Unis et est parvenu à gagner une course en Formule 3 brésilienne. Dans le monde de l'Esport il a aussi en titre en FIA Gran Turismo.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon