Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes ont refusé une présentation commune de leur monoplace 2019

F1. Les équipes n'ont pas souhaité présenter leur nouvelle monoplace lors d'un événement commun comme cela leur avait été suggéré par Liberty Media. A ce jours, six dates de présentations ont été dévoilées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les équipes présenteront leur monoplace séparemment
© Mercedes / Les équipes présenteront leur monoplace séparemment

Toujours dans un soucis de révolutionner son approche de la discipline et de casser les habitudes, Liberty Media avait sollicité les équipes afin de faire une présentation commune de leur monoplace 2019, lors d'un grand événement dont le lieu n'avait pas encore été choisi.

Mais rapidement, les divers représentants des équipes ont refusé cette idée, préférant d'entrée de jeu lancer la compétition dès les présentations annuelles des nouvelles lignes et couleurs de leur écurie et ainsi conserver toute l'attention durant cet événement.

Même si depuis quelques années les présentations de monoplace ne se font plus en grande pompe, Benetton et Flavio Briatore avaient par exemple l'habitude d'en faire un rendez-vous très branché et grandiloquent, ce moment revêts une importance particulière pour l'équipe qui capte, pendant quelques heures, toute l'attention des médias et des fans de Formule 1.

Pour le moment, seules six équipes ont annoncé leur date de présentation : Toro Rosso le lundi 11 février, Renault le mardi 12 février, Racing Point le mercredi 13 février, McLaren le jeudi 14 février, Ferrari le vendredi15 février et Sauber le lundi18 février.

A noter que ces présentations auront lieu dans les usines des équipes sauf pour Sauber qui fera son lancement directement à Barcelone avant les premiers essais hivernaux et Racing Point qui présentera ses couleurs et sa nouvelle dénomination en direct de Toronto au Canada, pays du nouveau propriétaire, Lawrence Stroll.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut