Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 va repenser la position de ses caméras TV

F1. Afin de rendre une meilleure impression de la vitesse des monoplaces, les positions des caméras de diffusion TV vont être profondément modifiées en 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les caméras au plus proche de l'action en 2019
© Sauber / Les caméras au plus proche de l'action en 2019

Toujours dans le soucis d'accroitre son audience et de se donner une image plus moderne, Liberty Média a décidé de revoir complétement sa gestion des caméras en bord de piste pour améliorer l'impression de vitesse des monoplaces durant les Grands Prix.

Dean Locke, le Directeur média qui s'occupe des retransmissions télévisuelles du groupe américain précise les modifications qui seront apportées dès la saison 2019 : « Il va y avoir une grande avancé en 2019 pour refléter au mieux la vitesse et le rythme des monoplaces à l'écran. Nous allons repenser entièrement le placement des caméras. Les angles de caméra ou les objectifs peuvent parfois tricher et donner aux monoplaces un aspect moins dramatique et moins rapide. Nous avons donc cherché différentes façons de procéder, quelques petites astuces. Nous avons toujours été doués pour montrer la vitesse élevée des voitures, leur donnant un aspect un peu plus énervé par endroits. »

Locke pense s'appuyer sur certaines expérimentations réalisées l'an passé : « Il y avait quelques pistes l'année dernière, au Japon par exemple, où nous avons vraiment mis en évidence les points forts de ces voitures. »

Le problème lié au bruit des monoplaces, beaucoup critiqué depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, continue également a être étudié : « L’audio a radicalement changé également. Nous avons fait beaucoup plus autour de la voiture et sur la voiture. Si vous regardez les images, elles ont tendance à être à l'avant et l'audio à l'arrière. Beaucoup d'attention a été donnée à cela en 2018, et beaucoup plus est prévue pour 2019. C’est un succès, mais sur certaines pistes, le rendu est meilleur que d’autres. Les moteurs Honda sonnaient vraiment bien l’an dernier. Nous avons fait des choses vraiment excitantes à ce sujet. » conclut Locke

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut