Rob Smedley devient consultant technique pour la F1
F1. Malgré son départ de chez Williams, et de la Formule 1 par la même occasion, il y a quelques mois, l'ingénieur britannique revient finalement en tant que consultant technique pour la F1.
En novembre dernier, Rob Smedley annonçait qu'après 20 ans en Formule 1, il était temps pour lui de sa consacrer un peu plus à sa vie privée et d'effectuer un break. Il faut croire que l'ingénieur britannique change facilement d'avis.
En effet l'ancien ingénieur de Ferrari et Williams a accepté un rôle de consultant technique pour la catégorie reine du sport automobile. La tâche du Britannique de quarante ans sera de vulgariser toute la partie technique de la Formule 1 pour la rendre plus compréhensible.
Rob Smedley n'est pas le premier ex-ingénieur d'une écurie à prendre cette trajectoire de carrière. En effet l'ancien directeur technique de Ferrari entre 1997 et 2006, Ross Brawn, est depuis 2017 le directeur sportif de la Formule 1.
Le Britannique semble ravi de ce nouveau choix de carrière: « J'ai toujours une passion ardente pour la Formule 1 et j'espère que c'est une façon pour moi de rendre un peu au sport, d'expliquer ce que j'ai appris au cours des 20 dernières années en Formule 1 en tant qu'ingénieur, non seulement du côté technique ou opérationnel, mais aussi du côté humain.»
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.