Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Essais hivernaux Barcelone - Jour 3 : Un étonnant Kvyat place sa Toro Rosso en tête

Longtemps en haut de la feuille des temps, Kimi Raikkonen s'est fait griller la politesse par un surprenant Daniil Kvyat au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda. Les deux hommes devancent la Renault de Daniel Ricciardo tandis que les Ferrari, à l'image des Mercedes, se sont fait plus discrètes aujourd'hui.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Toro Rosso et Kvyat créent la surprise
© N.Delpierre/Motorsinside / Toro Rosso et Kvyat créent la surprise
Une fois n'est pas coutume, ça n'est pas une Ferrari qui est en tête au soir de cette troisième journée d'essais hivernaux de la saison sur le circuit de Barcelone.

En effet, dans les dernières minutes avant le drapeau à damier, alors que Kimi Raikkonen se maintenait à la première place depuis son 1.17.762 matinal, un étonnant Daniil Kvyat est venu s'imposer au sommet de la feuille des temps, claquant un 1.17.704 au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda.

Le moins que l'on puisse dire depuis le début de la semaine, c'est que Honda semble avoir trouver de la fiabilité durant l'hiver. Kvyat a en effet bouclé la bagatelle de 137 tours tandis que Max Verstappen sur sa Red Bull en effectuait 109. On est bien loin des hivers compliqués passé par Honda ces dernières années...




La journée aura également été marquée par les pannes à répétition de l'écurie Haas qui aura contraint Pietro Fittipaldi et Romain Grosjean à passer de longs moments à regarder leurs camarades rouler. L'équipe américaine, plutôt véloce, commence cependant à perdre pas mal de temps dans son développement.

Mais la grande attraction de la journée est bien entendu les premiers tours de roue de la Williams FW42. La monoplace est arrivée dans la nuit sur le circuit de Barcelone et les mécaniciens de l'équipe britannique ont réalisé un exploit en permettant à George Russell de prendre la piste en début d'après-midi.

Malheureusement, le jeune britannique n'aura guère l'occasion de s'illustrer au volant d'une monoplace visuellement instable. Mais il reste encore une journée à Williams pour se remettre sur les bons rails.




Du côté des nouveaux pneumatiques proposés par Pirelli cette saison, il est encore difficile de lire clairement leur performance. Aujourd'hui, Daniil Kvyat a réalisé son meilleur temps avec le composé C5 qui correspond donc au plus Tendres du manufacturier italien. Pour comparaison, les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont réalisé leur meilleur temps (à une seconde du temps de Kvyat aujourd'hui) en Jour 1 et 2 avec le composé C3, qui est de la gamme Medium.





Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut