Essais hivernaux Barcelone - Jour 3 : Un étonnant Kvyat place sa Toro Rosso en tête


En effet, dans les dernières minutes avant le drapeau à damier, alors que Kimi Raikkonen se maintenait à la première place depuis son 1.17.762 matinal, un étonnant Daniil Kvyat est venu s'imposer au sommet de la feuille des temps, claquant un 1.17.704 au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda.
Le moins que l'on puisse dire depuis le début de la semaine, c'est que Honda semble avoir trouver de la fiabilité durant l'hiver. Kvyat a en effet bouclé la bagatelle de 137 tours tandis que Max Verstappen sur sa Red Bull en effectuait 109. On est bien loin des hivers compliqués passé par Honda ces dernières années...
Saving his best for last 😉@kvyatofficial punches in a 1:17.704 to clock the fastest time of the day for @ToroRosso, with just a handful of minutes left to go! 💪#F1 #F1Testing pic.twitter.com/Lv0QnGxKrV
— Formula 1 (@F1) 20 février 2019
La journée aura également été marquée par les pannes à répétition de l'écurie Haas qui aura contraint Pietro Fittipaldi et Romain Grosjean à passer de longs moments à regarder leurs camarades rouler. L'équipe américaine, plutôt véloce, commence cependant à perdre pas mal de temps dans son développement.
Mais la grande attraction de la journée est bien entendu les premiers tours de roue de la Williams FW42. La monoplace est arrivée dans la nuit sur le circuit de Barcelone et les mécaniciens de l'équipe britannique ont réalisé un exploit en permettant à George Russell de prendre la piste en début d'après-midi.
Malheureusement, le jeune britannique n'aura guère l'occasion de s'illustrer au volant d'une monoplace visuellement instable. Mais il reste encore une journée à Williams pour se remettre sur les bons rails.
It took longer than @WilliamsRacing wanted - but here's @GeorgeRussell63 taking his FW42 out on track for the first time 👏🚀#F1 #F1Testing pic.twitter.com/0Rw5tBP0og
— Formula 1 (@F1) 20 février 2019
Du côté des nouveaux pneumatiques proposés par Pirelli cette saison, il est encore difficile de lire clairement leur performance. Aujourd'hui, Daniil Kvyat a réalisé son meilleur temps avec le composé C5 qui correspond donc au plus Tendres du manufacturier italien. Pour comparaison, les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont réalisé leur meilleur temps (à une seconde du temps de Kvyat aujourd'hui) en Jour 1 et 2 avec le composé C3, qui est de la gamme Medium.
Torpedo in full attack mode 🚀
— Formula 1 (@F1) 20 février 2019
Kimi as rapid as ever 🔥
And our first sighting of the 2019 @WilliamsRacing #F1 car 👋
Final classification from our third day of #F1Testing! pic.twitter.com/iNsZP1Ofkh