Essais hivernaux Barcelone - Jour 4 : Hülkenberg s'offre le meilleur temps !
Malgré une panne mécanique, Hulkenberg s'offre le meilleur temps absolu de cette dernière journée d'essais de la semaine. D'un point de vue roulage, Giovinazzi et Gasly ont été les meilleurs élèves. 5


And we're under way on the final day of week one of #F1Testing ⏱️
— Formula 1 (@F1) 21 février 2019
Here's a look at who is due on track today 👀
📷= @Circuitcat_cat#F1pic.twitter.com/KZaj9Ht5lj
Les pilotes nous ont fait vivre quelques frayeurs en cette matinée d'essais, en effet, Lando Norris est parti à la faute sans causer de soucis majeur sur sa monoplace mais en provoquant tout de même un drapeau rouge, perturbant ainsi momentanément la séance. C'est ensuite Hamilton et Kubica qui ont frôlé l'accident, Hamilton manquant de peu d'heurter l'arrière de la Williams.
A fresh angle of the Hamilton-Kubica near miss from Thursday morning 👀#F1#F1Testingpic.twitter.com/ClmThFPyYn
— Formula 1 (@F1) 21 février 2019
On peut à l'issue de cette matinée d'essais, signaler la belle performance de Leclerc qui a réalisé pas moins de 75 tours, c'est néanmoins le pilote Toro Rosso, Albon, qui a réalisé le meilleur temps en piste.
MORNING SESSION = DONE
— Formula 1 (@F1) 21 février 2019
And a scorcher of a lap from @ToroRosso rookie @alex_albon puts him top of the pile 🔥#F1Testing#F1pic.twitter.com/uzjZzDZVLS
Quelques changements sont à noter du côté des pilotes pour l'après-midi ainsi, Grosjean, Ricciardo, Hamilton et Kubica laissent leur baquet respectivement à Magnussen, Hülkenberg, Bottas et Russell.
Malheureuse victime d'une panne mécanique, Hülkenberg n'aura réalisé dans cette journée que 24 tours provoquant par la même occasion le 2ème drapeau rouge de cette séance. C'est néanmoins Giovinazzi qui clôture par un nouveau drapeau, cette semaine à Barcelone.
Saluons les belles performances en terme de tours réalisés, de Giovinazzi, Gasly et Leclerc qui ont effectués sur cette journée plus de 138 tours, ce qui permettra à leurs équipes respectives de récolter de précieuses données.
WEEK ONE = DONE ✅
— Formula 1 (@F1) 21 février 2019
The Renault pair are split at the top of the timesheets by @alex_albon 💪
1⃣1⃣4⃣6⃣laps completed on Day 4 - that's more than 17 race distances!#F1#F1Testingpic.twitter.com/WK9wFg49Yd
Les Renault sont bien dans le coup et les Mercedes pointent le bout du nez . Je ne voyais pas une Toro Rosso mettre une seconde à une RedBull mais ça avance chez Honda question fiabilité . Les Williams ne sont pas du tout ridicules malgré leurs mésaventures . Leclerc , Giovinazzi et Gasly avec leurs 130 , 150 et 140 tours sont impressionnants de fiabilité et de performance . La deuxième semaine réservera à coup sûr d'autres surprises , surtout celles que l'on attend pas .
" surprises , surtout celles que l'on attend pas" = pléonasme ! Sinon, rien à tirer des temps de cette semaine qui ne reflètent certainement pas la hiérarchie de Melbourne. En revanche, question fiabilité, Honda a progressé, c'est une certitude.
AP01@ On peut aussi s'attendre à des surprises mais tu as raison , c'est un pléonasme .
Personnellement, j'en tire un enseignement en juxtaposant les temps enregistrés avec ceux des essais du GP d'Espagne 2018. A l'époque, les monoplaces avaient gommé les approximations d'avant-saison. Or, les chronos établis cette semaine sont tout à fait comparables, disons à EL2. De plus, en dehors de Williams qu'il est impossible de jauger sur sa prestation écourtée, le peloton est homogène en ce sens que personne n'est à la traîne avec un châssis raté. Cela n'exclut évidemment pas que, devant, les écarts vont se creuser.
Oui Aifaim@ , malgré les températures fraîches de Février en Catalogne , le niveau de performance des voitures est très bon même si elles sont encore brutes de décoffrage . Comme vous le pensez , un sacré travail a déjà été effectué par les équipes cette semaine . La météo s'annonce du genre " temps de curé " la semaine prochaine à Barcelone avec des températures entre 16 et 19° tout à fait printanières . Un atout de plus pour les monoplaces de tourner plus longtemps .