Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais hivernaux Barcelone II - Jour 2 : McLaren confirme sa bonne forme, Vettel dans le mur

F1. Pour cette deuxième journée de la deuxième semaine des essais hivernaux, McLaren continue d'occuper le haut du classement avec le bon chrono de Carlos Sainz tandis que Ferrari et Vettel se prennent les pieds dans le tapis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Défaillance mécanique et gros crash pour Vettel !
© DR / Défaillance mécanique et gros crash pour Vettel !

Nous arrivons à la fin de ces essais hivernaux et même si toute tendance reste à prendre avec des pincettes, une certaine hiérarchie commence à se dessiner. Pour cette deuxième journée, seuls Renault, Mercedes et Ferrari ont partagé le volant entre les deux pilotes.

Après les petits problèmes de Leclerc hier, c'est au tour de son coéquipier d'être victime de la malchance. Victime d'un bris de suspension à l'avant-gauche, l'Allemand est violemment sorti de la piste à la mi-journée, dans la longue courbe à droite du troisième virage, heurtant le mur de pneus. Pas de chance pour Leclerc, la monoplace n'a été réparée qu'une quinzaine de minutes avant la fin de la journée et celui-ci n'a pas pu faire de tour.

En revanche, McLaren s'en sort bien puisqu'elle s'est adjugée le record absolu des essais hivernaux grâce à un tour en 1.17.144 réalisé par Carlos Sainz avec la gamme de pneus C4. Cependant, cette bonne prestation est nuancée par une fuite hydraulique qui témoigne d'une fiabilité assez instable chez McLaren.

À noter qu'en plus d'avoir été le plus rapide, Sainz est aussi le pilote à avoir parcouru le plus de tours ce mercredi, 130, à égalité avec Robert Kubica.

L'autre performance notable est celle du moteur Honda qui a parcouru 229 tours, en cumulant le temps en piste de la Red Bull de Verstappen et de la Toro Rosso de Kvyat On peut donc affirmer que le motoriste nippon a fait un gros pas en avant sur le plan de la fiabilité. Niveau performance, le moteur japonais n'est pas à plaindre non plus. En effet Verstappen occupe la 6ème place du classement avec un chrono en 1'18'395 et Kvyat n'est que trois dixièmes derrière.

De son côté, l'écurie Haas a aussi réalisé une bonne journée. Au volant de la VF19, Romain Grosjean a couru 120 tours avec pour référence un chrono en 1.18.330 le plaçant 5ème juste derrière l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkonen.

A souligner aussi, la forme de Racing Point, Sergio Perez ayant bouclé le circuit de Montmelo en 1.17.842. Le Mexicain a décroché la deuxième position ce mercredi.

Mercedes continue de cacher son jeu. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton occupent respectivement la 8ème et 9ème place. Robert Kubica, lui aussi motorisé par le bloc moteur allemand, sépare les deux Renault.

Il ne reste que deux jours aux écuries pour se préparer à cette saison 2019 qui commencera le 17 mars à Melbourne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut