Essais hivernaux Barcelone II - Jour 4 : Vettel signe le meilleur chrono de ces essais !

Essais hivernaux Barcelone II - Jour 4 : Vettel signe le meilleur chrono de ces essais !

Les essais à Barcelone se sont clôturés aujourd'hui sous le soleil catalan. Vettel a réalisé, dans cette dernière journée d'essais, le meilleur chrono de ces deux semaines en Espagne suivi de près par Hamilton.  Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Laurent Lefebvre - Vettel décroche le meilleur temps
© Laurent Lefebvre - Vettel décroche le meilleur temps
Les pilotes alignés par les écuries en cette matinée d'essais à Barcelone se sont élancés pour la dernière fois sous le soleil espagnol. Sans surprises, les pilotes n'ayant pas pris le volant la veille se sont glissés dans leur monoplace ce matin.

Les Ferrari sont en formes, en effet après Leclerc hier, c'est au tour de Vettel de réaliser le meilleur temps de ces essais catalans en 1:16.221. A l'issue de la matinée, Bottas, Grosjean et Vettel ont déjà bien roulé en réalisant plus de 68 tours chacun.



Hamilton, Magnussen et Hülkenberg retrouvent leur baquet pour l'après-midi en lieu et place de Bottas, Grosjean et Ricciardo.
Trois drapeaux rouges ont rythmé cette journée, tous les trois étaient dus à des problèmes mécaniques : le premier pour Räikkönen, le second pour Vettel et le troisième pour Magnussen.



En terme de roulage, les bons élèves Kvyat, Sainz et Räikkönen ont fait plus de 130 tours. Verstappen à l'inverse n'aura que peu roulé puisqu'il a effectué seulement 29 tours, le pilote ayant été victime d'un problème de boîte de vitesse, ne lui permettant pas de rouler plus de 2 heures sur le circuit barcelonais.
Pour ce qui est des chronos, les huit premiers pilotes se trouvent dans la même seconde, néanmoins loin derrière, Kubica, est à plus de 2 secondes de Vettel.

Malgré la panne mécanique, Vettel reste la référence chronos de ces deux semaines d'essais à Barcelone. Notons tout de même qu'Hamilton le suit de très près puisque le pilote Britannique a signé un temps à 3 millièmes de l'Allemand.

Partager cet article

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Marc Diskus, 1 Mar. 2019, 22:41

    3 millièmes d'avance pour Vettel devant Hamilton aux temps absolus de ces deux sessions d'essais , je crois que le passage d'un papillon devant l'une et pas l'autre voiture , fait la différence . Les deux constructeurs ont à nouveau réalisé un superbe travail . Mercedes comme à son habitude , sort son potentiel au dernier moment , comme Lagardère ou Superman mais c'est sa marque de fabrique . Ne pas oublier Leclerc , qui n'a pas roulé aujourd'hui et qui n'est qu'à 10 millièmes de Vettel . On connaît les hymnes anglais , allemand et italien mais on pourrait aussi découvrir l'hymne monégasque sur le podium cette année .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 2 Mar. 2019, 7:43

    Il existe a minima une différence entre les deux meilleurs chronos, c'est la piste et sa température certainement pas pareille à midi et à 17h... A supposer, de plus, que les deux monoplaces aient été dans des configurations identiques.


    Icon For Contact#1
    dabass44, 6 Mar. 2019, 8:13

    quand je pense qu'à la fin des essais libre 1, certains enterraient Mercedes?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon