Michael Masi est nommé Directeur de course par la FIA

Le décès soudain de Charlie Whiting oblige la FIA a trouver un nouveau Directeur de course pour la manche inaugurale de la saison 2019 de Formule 1. L’instance dirigeante a donc choisi Michael Masi, adjoint de Whiting, pour se charger de ces missions.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La FIA a choisi un nouveau Directeur de course en urgence
© DR / La FIA a choisi un nouveau Directeur de course en urgence
Dans l'obligation de trouver un nouveau Directeur de course suite au décès brutal de Charlie Whiting, la FIA a décidé de confier cette lourde mission à l'un des Directeurs adjoints du Britannique, Michael Masi.

Il sera donc en charge des trois principales missions qui étaient dévolues à Charlie Whiting, à savoir : donner le départ de la course de Formule 1, assurer le dialogue avec les équipes au sujet de la réglementation technique et sportive et veiller au respect des procédures de sécurité en piste et en dehors. C'est également le Directeur de course qui décide de la mise en place de la Voiture de Sécurité, virtuelle ou non, et de l'interruption de la course au drapeau rouge.

Pour le moment, la FIA n'a toujours pas communiqué le nom de celui qui devrait être Directeur sportif adjoint sur le Grand Prix d'Australie. Il semblerait néanmoins que Michael Masi, possédant suffisamment d'expérience pour le poste, continue cette fonction durant toute la saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top