Hamilton ralenti par des soucis de fond plat en course !

F1. Les mécaniciens de Mercedes ont visiblement trouvé la cause du manque de rythme de Lewis Hamilton lors de ce Grand Prix d'Australie : des dégâts au niveau du fond plat de la W10 !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton n'a pas joué la victoire à Melbourne, trahi par un dégât sous sa voiture !
© Mercedes / Hamilton n'a pas joué la victoire à Melbourne, trahi par un dégât sous sa voiture !

Étonnamment lent en course, Lewis Hamilton a en fait couru avec un handicap. Peu de temps après l'arrivée, son écurie a tweeté ce message : "Nous avons trouvé des dégâts sous le fond plat de Lewis, près du pneumatique arrière gauche." Une partie du fond plat a en effet été arrachée lors du Grand Prix !

Motors Inside sans pub ?

Choc sur un débris ou sur un vibreur, l'origine de ces dégâts reste encore inconnue, mais elle explique d'ores et déjà le manque d'équilibre dont s'est plaint le quintuple champion du monde à l'arrivée, "pas heureux" de la situation.


La question aussi à résoudre est de savoir si ce problème est intervenu dés le premier relais, terminé par un changement de gommes effectué dés le seizième tour, pour protéger la deuxième place face à Vettel, rentré une boucle plus tôt.

C'est à ce moment où l'on commença à observer le manque de rythme d'Hamilton, évoluant moins vite que Valtteri Bottas, plus rapide en gomme usée. Quoi qu'il en soit, jamais le pilote #44 n'a pu rattraper le pilote #77, le premier cité se contentant de gérer son avance sur un Verstappen plutôt insistant. Et cette pièce manquante du fond plat a aussi lésé Hamilton dans la bataille du meilleur tour, finalement remportée par son Bottas. Mais Hamilton a contribué au premier doublé de Mercedes en Australie depuis 2016. A l'époque, Nico Rosberg, son ancien voisin de garage, avait remporté la course, avant de devenir champion du monde huit mois plus tard.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut