"Aux principaux concernés... allez vous faire foutre !" : Bottas s'explique

"Aux principaux concernés... allez vous faire foutre !" : Bottas s'explique

La ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie franchie en vainqueur, Valtteri Bottas a une une réaction étonnante à la radio en soufflant : "aux principaux concernés... allez vous faire foutre !". Il s'en est expliqué après la course.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Bottas explique son cri du coeur
© Mercedes - Bottas explique son cri du coeur
Ce début de saison 2019 à mis à jours un Valtteri Bottas transfiguré. Il a fallu que Lewis Hamilton aille chercher ses limites en qualifications pour battre le Finlandais et il n'a pas pu suivre le rythme de son équipier après un départ raté en course.

Vainqueur haut la main, Bottas a ainsi fait taire les critiques qui lui étaient tombées dessus après sa médiocre saison 2018, vierge de toute victoire même s'il avait été le vainqueur moral en Russie après avoir laissé passer Hamilton en exécutant une consigne imposée par son équipe.

Une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie franchie, avec en prime le meilleur tour en poche, le Finlandais s'est laissé aller en déclarant dans sa radio : « Aux principaux concernés... allez vous faire foutre ! »

Une réaction pour le moins étonnante venant d'un pilote habituellement discret et peu enclin à la polémique. Il s'en est cependant expliqué après la course : « C'est venu tout seul. Je voulais simplement envoyer mes meilleures salutations. C'est comme ça. Honnêtement, ça n'était pas prévu, c'est arrivé ainsi. Bien sur il y a beaucoup de personne qui me supportent et j'apprécie beaucoup. Mais aussi, dans les moments plus difficiles il y a l'autre côté de la balance, qui est beaucoup plus négatif. C'est leur faiblesse, alors ça va. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon