Mick Schumacher au volant d'une Ferrari et d'un Alfa Romeo à Bahreïn

Mick Schumacher au volant d'une Ferrari et d'un Alfa Romeo à Bahreïn

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde allemand, fera ses débuts en Formule 1 durant les essais prévus après le Grand Prix de Bahreïn, sur la piste de Sakhir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Schumacher va effectuer ses premiers roulages en F1 la semaine prochaine
© Ferrari - Schumacher va effectuer ses premiers roulages en F1 la semaine prochaine
C'est maintenant confirmé, mardi prochain, Mick Schumacher pilotera la SF90. Une semaine somme toute chargée puisque le lendemain, le fils du septuple champion du monde effectuera une journée de tests avec Alfa Romeo Racing. Ces deux journées de test ont été programmées par la Ferrari Driver Academy dont le champion de F3 en fait partie.

Il aura eu l'occasion avant ces tests de piloter sur le circuit de Sakhir puisqu'il y disputera cette semaine sa première course dans le championnat de F2

Un premier saut dans le grand bain pour Mick Schumacher qui pourrait remplacer Giovinazzi en 2020 si L'Italien se montre décevant et que parallèlement le pilote allemand se montre prometteur.

Schumacher est ravi d'effectuer son premier roulage en Formule 1: « Je suis évidemment plus qu'excité et j'aimerais remercier Ferrari de m'avoir donné cette opportunité. Je suis vraiment impatient de vivre une expérience formidable. Mais pour le moment, je mets délibérément toutes les idées du test de côté, car je suis aussi très impatient de participer à ma première course en F2 et je voudrais me concentrer à cent pour cent sur le week-end à venir ».

Alfa Romeo Racing a également annoncé que le pilote britannique, Calum Illot allait effectuer le même style de test mais dans quelques semaines sur le circuit de Catalunya. Comme Schumacher, l'Anglais effectuera ses premiers tests à bord d'une formule 1. Faisant partie de la Sauber Junior Team, il est logique de retrouver Ilott pour ces essais de jeunes pilotes.




Mick Schumacher

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon