Fernando Alonso sera dans la McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso sera dans la McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso participera aux essais privés qui se dérouleront mardi et mercredi prochain, après le Grand Prix de Bahrein, sur la piste de Sakhir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Alonso de retour dans une monoplace de F1
© McLaren - Alonso de retour dans une monoplace de F1
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'entendre à nouveau parler de Fernando Alonso dans les paddocks de Formule 1. En effet, le double champion du monde espagnol, qui a récemment testé une voiture de rallye raid, sera présent pour les essais privés qui vont se dérouler à Bahreïn mardi et mercredi prochain après le Grand Prix.

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur pour McLaren, ce n'était plus un secret que l'Espagnol allait se retrouver derrière le volant d la MCL34 durant l'année. Il avait même été pressentit pour participer aux essais hivernaux à Barcelone avant la saison mais sans que cela ne se concrétise au final.

Zak Brown, le Directeur de l'équipe britannique, justifie ce choix : « Ses connaissances et son point de vue seront les bienvenus à la fois pour nos pilotes et nos ingénieurs, tandis que sa personnalité et son charisme demeurent très attrayants pour nos partenaires et nos fans »

Alonso sera donc au volant de la MCL34 mais pour le compte de Pirelli qui sera chargé d'organiser les trois demi-journées - le mardi entier et le mercredi après-midi, où l'Espagnol sera dans la monoplace. Les deux titulaires 2019, Carlos Sainz et Lando Norris, auront eux aussi un programme à effectuer les deux jours.







    Sur Alonso

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up