Officiel : Williams rappelle Patrick Head

Officiel : Williams rappelle Patrick Head

Figure emblématique de l'équipe Williams, l'ingénieur Patrick Head, est sorti de sa retraite pour aider l'équipe, orpheline de Directeur technique depuis la mise à l’écart de Paddy Lowe.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat - Patrick Head à la rescousse de Williams
© Lat - Patrick Head à la rescousse de Williams
En marge du Grand Prix de Bahreïn, dont la première séance d'essais libres a eu lieu ce matin, l'équipe Williams a fait savoir que Patrick Head était de retour aux affaires pour aider l'équipe technique basée à Grove.

En grande difficulté depuis le début de l'année, Williams a mis de côté sa collaboration avec Paddy Lowe laissant ainsi l'équipe technique livrée à elle même. Pour essayer de se sortir de cette situation difficile, Claire Williams a choisi de rappeler Patrick Head, actionnaire de l'équipe et surtout ingénieur mythique qui a collaboré de nombreuses années avec Frank Williams pour amener l'équipe au sommet dans les années 90 : « Nous pouvons confirmer que Sir Patrick Head offre actuellement un soutien à notre équipe d'ingénieurs à titre de consultant à court terme. » confirme ainsi un communiqué émanant de Williams.

Avec le revenant Robert Kubica et le jeune talent George Russell, Williams s'est retrouvé très loin de ses rivaux lors de la première course en Australie, avec une voiture totalement dépassée et un manque de moyen flagrant. L'arrivée de Head pourrait permettre à l'équipe d'y voir un peu plus clair dans son management et dans l'orientation technique à adopter pour tente de redresser la barre durant la saison.


     4 réactions

    Aifaim, 29 Mar. 2019, 15:19

    Patrick Head dans le rôle de Philippe Etchebest, en somme...


    Supervroum, 29 Mar. 2019, 21:14

    @Aifaim, Donc les carottes sont cuites ?


    LH#44, 29 Mar. 2019, 22:40

    Est-ce une coïncidence que McLaren ait commencé sa descente lorsque Paddy Lowe est devenu directeur technique en 2012 et que la même chose se soit produite chez Williams lors de son arrivée en 2017 alors qu'ils étaient compétitifs les saisons précédentes (3è en 2014 et 2015 tout de même !). Et que la façon de faire de chez Mercedes ait évité que la même chose se produise chez eux. En tout cas le doute est là...


    AP01, 30 Mar. 2019, 7:29

    Merci LH#44 d'écrire un commentaire dénué d'un "humour" vaseux... Je suis assez d'accord avec toi sur Paddy Lowe qui n'a, ama, rien apporté à Mercedes. Le fait qu'il soit parti ("viré") assez rapidement semble confirmer qu'il n'a pas apporté ce qui était espéré. Une carrière est, le plus souvent, faite de hauts et de bas et je fais confiance à ceux qui décident pour prendre les bonnes décisions. Ils sont tellement plus compétents que chacun ici... Il n'en demeure pas moins que le retour, même temporaire, de Patrick Head, n'est pas une bonne nouvelle pour Williams. Cette évurie se meurt et c'est un pan de l'Histoire de la F1 qui disparaitra avec elle, quand elle sera, probablement, rachétée.


Sur Williams

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up