Essais Privés Bahreïn - Jour 2: Russell en tête du classement
Le protégé de Mercedes, George Russell est parvenu à s'adjuger le meilleur tour de ces essais privés de Bahreïn.


Contrairement à hier, la pluie n'a pas été au rendez-vous aujourd'hui ce qui a permis aux pilotes de plus rouler que ceux qui avaient roulé la veille. Pas moins de sept pilotes ont pu compléter plus de 100 tours. Un énorme contraste par rapport à hier où Lewis Hamilton n'avait pu parcourir que 77 boucles.
C'est George Russell à bord de la Mercedes qui a inscrit le meilleur temps de cette journée avec un chrono en 1'29'029 réalisé en pneus C5, les plus tendres. Le jeune protégé de Mercedes aura sûrement eu l'occasion de comparer la FW42 à la W10 qui doivent être très différentes à conduire tant les performances ne sont pas les mêmes. «Conduire une voiture différente que d’habitude, m'a appris beaucoup de choses que je peux retenir pour améliorer ma conduite».
Fastest time of the test! 🙌
Thanks for having me @MercedesAMGF1 - enjoyed that 👍#F1#BahrainTest 🇧🇭pic.twitter.com/hq6koxGEqL
— George Russell (@GeorgeRussell63) April 3, 2019
Le moteur Mercedes est à l'honneur puisque c'est Sergio Perez qui a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée avec un tour seulement 6 centièmes plus lent que celui du Britannique. Non loin derrière c'est Sebastian Vettel qui ferme ce podium honorifique avec un chrono en 1'29'319. L'occasion pour le quadruple champion du monde allemand de compléter 103 tours. L'endurance est en effet un point crucial que Ferrari doit améliorer si elle ne veut pas voir d'autres victoires lui filer entre les doigts comme à Bahreïn.
Au volant de sa Racing Point, Lance Stroll a été le pilote le moins productif de la journée. En effet le Canadien n'a complété que 35 tours. C'est 13 de moins que Pietro Fittipaldi, pilote de réserve pour Haas.
A summary of the second test day in Bahrain. 🇧🇭
Read now ➡️https://t.co/a2ucEeBOG9pic.twitter.com/tmWVoAS2Mn
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) April 3, 2019
Le très médiatique Mick Schumacher a continué d'affoler les médias mais ce mercredi c'est dans le baquet de l'Alfa Romeo. Le pilote Allemand n'est pas le seul pilote de Formule 2 à avoir été au volant d'une monoplace de F1. On a pu compter sur la présence de Nicholas Latifi pour Williams et Jack Aitken pour Renault.
L'autre prestation à souligner est aussi la fiabilité du moteur Honda. Dans le dos de la Toro Rosso, Alexander Albon a pu compléter 143 tours, 8 de plus que Dan Ticktum avec sa Red Bull.
🎙@SchumacherMick:
— Alfa Romeo Racing (@alfaromeoracing) April 3, 2019
“It has been another beautiful day at an F1 track today, and I can only repeat myself as it is just so much fun to drive these cars. I will definitely fly back with some very beautiful memories.” #F1Testingpic.twitter.com/LAzoKh4qPL