Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chine : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

F1. Palier symbolique ou anecdotique, le cap des 1000 Grands Prix sera atteint ce dimanche à 8h10 heure française. Avant cela, retour rapide sur l'édition précédente du Grand Prix de Chine et bien entendu la rédaction vous dévoilera ses pronostics pour ce week-end anniversaire très spécial pour la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et si l'Australien surprenait encore plus ce dimanche ?
© Nicolas Delpierre/MotorsInside / Et si l'Australien surprenait encore plus ce dimanche ?

2018 dans les grandes lignes


Vettel sur le fil pour une première ligne 100% Scuderia


C'est sur un bitume à peine réchauffé à 16°C que s'étaient déroulées les qualifications l'année dernière à Shanghaï. En retrait en ce début de saison 2018, les Mercedes rivalisaient moins avec les Ferrari et les Rouges de la Scuderia étaient bien plus à l'aise. En Q3, Kimi Raïkkönen surprenait avec le meilleur temps absolu en fin de séance mais c'était sans compter sur un ultime tour lancé de Sébastian Vettel, qui permis à l'Allemand de décrocher la pole pour 87 millièmes. A plus de cinq dixièmes on trouvait alors Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton, ce dernier accusant le coup, casqué dans son box, après avoir avorté son dernier essai.

Ricciardo flamboyant et victorieux


Parti en pole, Sebastian Vettel a perdu beaucoup en course. L'Allemand perdait d'abord son leadership au jeu des arrêts au stand et largement aidé par Max Verstappen, il continuait sa descente aux enfers après un accrochage provoqué par le Néerlandais. De l'autre côté Daniel Ricciardo partait 6ème, miraculé en qualification après que ses mécaniciens aient sa monoplace de justesse après un incendie dans le compartiment moteur en EL3. Un arrêt aux stands imprévus au 31ème tour suite au contact entre Gasly et Hartley lui a permis de chausser les tendres pour aller chercher à la sueur de son front la victoire, en dépassant tous ses adversaires en piste, dont Valtteri Bottas malgré une solide défense du Finlandais.

Le pronostic de la rédac'


Pour ce troisième exercice de prévision de la saison, la rédaction mise majoritairement sur trois pilotes. Sans grande surprise, au vu des qualifications de 2018 et de ce début de saison réussi, les pilotes Ferrari ont reçu le plus de votes pour la pole position avec un avantage pour Sébastian Vettel face à Charles Leclerc.

Pour la victoire, les avis divergent un peu plus avec le choix de Lewis Hamilton par certains mais cette fois encore la Scuderia reste devant. Charles Leclerc remporte le plus de suffrages après sa performance dans le désert bahreïni devant ses aînés Vettel et Hamilton ex æquo.

Votre pronostic sur le vainqueur de la course

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut