Ye Yifei rejoint l'académie de jeunes pilotes de Renault

Ye Yifei rejoint l'académie de jeunes pilotes de Renault

Le jeune pilote chinois, Ye Yifei a été annoncé comme la nouvelle recrue de l'académie de jeunes pilotes de Renault.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Yifei nouveau membre de l'académie de jeunes pilotes de Renault
© Renault - Yifei nouveau membre de l'académie de jeunes pilotes de Renault
C'est lors de ce week-end de course à Shanghai que Renault a annoncé avoir recruté Ye Yifei comme nouveau pilote de son programme de jeunes pilotes. Il rejoint donc les rangs au côté de son compatriote Guanyou Zhou, lui aussi recrue de la marque au losange.

Âgé de 18 ans, Yifei a déjà pu s'aiguiser les armes dans le championnat français de Formule 4 dans lequel, au terme de sa deuxième saison, il a remporté un total de 14 victoires, largement suffisant pour lui adjuger le titre. Il continuera de conquérir le cœur de l'Europe avec une troisième place finale en Formula Renault 2.0. Cette année le jeune chinois aura l'occasion de courir en Formule 3 avec l'équipe britannique, Hitech Grand Prix.

Il sera entouré par d'autres talents prometteurs chez Renault. On peut compter parmi lesquels : Antoine Hubert, champion de GP3 en 2018, l'autre français Victor Martins, le Brésilien champion de Formule 4 française, Caio Collet, Christian Lundgaard et Max Fewtrell.

Une promotion qui montre un réel essor du sport automobile en Asie où l'exemple le plus représentatif est le passage du Thaïlandais Alexander Albon en Formule 1.

Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport, déclare : «Nous observons Ye Yifei depuis un certain temps. Il nous a impressionné par ses résultats dans toutes les catégories, mais aussi par sa capacité à s’intégrer dans n’importe quel environnement sportif ou culturel. Nous pensons qu’un futur prometteur l’attend et nous avons hâte de le guider dans les prochaines étapes de sa carrière et de sa progression. Nous sommes également ravis de pouvoir promouvoir davantage les intérêts chinois dans le sport automobile avec nos partenaires Renault Chine et DRAC.»



    Sur Renault

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up