Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas s'emmêle les pinceaux en Chine

F1. Le Grand Prix de Chine a encore été un week-end compliqué pour la structure américaine qui a pour la deuxième fois consécutive finie en dehors des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deuxième zéro pointé consécutif pour Haas
© Haas / Deuxième zéro pointé consécutif pour Haas

Alors que les deux monoplaces américaines étaient parvenues à se qualifier 9ème et 10ème avec respectivement Kevin Magnussen et Romain Grosjean, les pilotes Haas verront tout espoir de ramener des points à la maison partir en fumée suite à un rythme en course bien inférieur à leurs concurrents et à une stratégie sûrement trop audacieuse à deux arrêts.

C'est en tout début de course que les deux pilotes de la structure américaine sont rappelés au stand. Les pneus Tendre ne tiennent pas sur la VF19 et il est donc conseillé de basculer sur une stratégie à deux arrêts. Hélas les Médiums n'offrent aucun rythme et les deux Haas perdent tout leur duel. Chaussé de la gamme de pneumatiques Tendres en fin de course, la dégradation est telle que Grosjean ne peut rattraper la Toro Rosso d'Albon tandis que son voisin de garage s'incline face à Lance Stroll.

Un scénario qui n'est pas sans rappeler celui de Bahreïn où qualifié 6ème et 8ème les Haas étaient revenus à la maison avec un zéro pointé. Ce qui laisse penser que si les voitures de l'écurie américaine ont un rythme brut relativement élevé, l'équipe a du mal à l'exploiter. Un constat conforté par le fait que lors de la course à Shanghai, Grosjean a signé le 8ème meilleur chrono et son coéquipier danois le 10ème. Une situation bien plus positive sur le même plan que chez ses concurrents tels que Renault et Alfa Romeo.

Une situation qui agace fortement Kevin Magnussen : «Je n'avais pas le rythme aujourd'hui, nous devons donc travailler sur le rythme de la course. Les qualifications se sont bien déroulées toute l’année. Jusqu’à présent, nous devons juste déterminer le rythme de la course - c’est le plus important pour être bon. Il y a du travail à faire. Je ne le comprends pas vraiment pour le moment, nous avons tous besoin de le comprendre. Ce n'est pas facile. C'est frustrant de voir que nous avons une bonne voiture, qui peut bien se qualifier, alors nous ne pouvons pas convertir cela en rythme de course.»

Haas F1 Team se retrouve maintenant 6ème du classement derrière Renault et Alfa Romeo, à égalité de points avec McLaren et seulement 1 unité devant Racing Point.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut