Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Azerbaïdjan : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

F1. Depuis deux ans, le circuit urbain de Bakou nous a réservé des Grands Prix animés et des vainqueurs inattendus. Cette saison 2019 dérogera-t-elle à la règle ? Qui sera l'heureux élu dimanche soir d'une course qui peut se perdre jusqu'au dernier virage ? La rédaction de Motors Inside se mouille et vous dévoile en fin d’article son pronostic après avoir jeté un œil sur l'édition 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas, héros malheureux de l'édition 2018
© DR / Bottas, héros malheureux de l'édition 2018

2018 dans les grandes lignes

Hamilton vainqueur heureux, Bottas en pleurs et rififi chez Red Bull

Comment résumer en quelques lignes l'édition 2018 du Grand Prix d'Azerbaïdjan ? Sebastian Vettel et Ferrari semblaient voler vers une victoire facile dans les rues de Bakou mais une seconde intervention de la Voiture de Sécurité vient ruiner la course de l'Allemand alors qu'il vient de s'arrêter pour son premier changement de pneus, laissant les commandes à Valtteri Bottas qui s'offre ainsi un arrêt gratuit, profitant des circonstances.

Des circonstances provoquées au 40ème tour par l'accrochage entre les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. L'Australien, plus rapide, essaye de doubler son équipier qui zigzague devant lui, les deux ratant leur point de freinage pour finir dans les barrières après un accrochage mémorable qui aura scellé l'avenir de Ricciardo chez Red Bull.

Bottas est donc bien parti pour remporter sa première course de la saison mais la malchance du Finlandais va encore lui jouer des tours. En effet, le pilote Mercedes ne peut éviter des débris des deux Red Bill en bout de ligne droite après la relance de la course (la Voiture de Sécurité étant resté en piste un long moment après que Romain Grosjean ait perdu le contrôle de sa Haas dans le mur durant l'immobilisation...) et perd le contrôle de sa monoplace après une crevaison.

La victoire revient donc au chanceux Lewis Hamilton devant un Kimi Raikkonen revenu du diable vauvert après son accrochage au premier tour avec Esteban Ocon et le roublard Sergio Pérez sur sa Force India. Valtteri Bottas, en pleurs sous son casque, n'en aura malheureusement pas terminé avec une saison en enfer.

Le pronostic de la rédac'

Comme de coutume désormais, les rédacteurs de Motors Inside se sont creusés les méninges pour essayer de trouver le vainqueur de la course ce dimanche. Après une longue réflexion, c'est Charles Leclerc qui se détache largement pour soulever la coupe du vainqueur, même si Lewis Hamilton est le favori de la rédaction pour la pole position du samedi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut