Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Azerbaïdjan - Essais Libres 1 : séance annulée, George Russell chanceux !

F1. Cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan aura été très courte ! Seulement 10 minutes avant qu'une plaque d'égouts descellée en piste ne force l’organisation à annuler purement et simplement la session...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une plaque d'égout qui aurait pu faire de gros dégâts...
© F1 / Une plaque d'égout qui aurait pu faire de gros dégâts...

La Formule 1 débarque dans la capitale azéri pour un week-end qui s'annonce mouvementée en piste à la vue des dernières éditions du Grand Prix d'Azerbaïdjan dans les rues étroites de Bakou.

Les conditions météorologiques sont parfaites pour cette première séance d'essais libres et le beau temps devrait se prolonger tout au long du week-end.

Ce matin, une petite inquiétude demeurait quant à la participation de George Russell à cette première séance, en effet, le pilote Williams ne s'est pas présenté à la conférence de presse du jeudi à cause d'une infection contractée lors du week-end du Grand Prix de Chine. Mais son équipe a publié un communiqué quelques minutes avant le début de la séance pour confirmer que le jeune pilote britannique serait bien derrière le volant d la FW42, bien qu'encore un peu fatigué.

De retour sur le continent européen, les équipes ont apportées quelques modifications et évolutions sur leurs monoplaces, à l'image de Ferrari qui a peaufiné ses ailettes et son fond plat. Red Bull a annoncé aussi avoir apporté de nombreuses évolutions pour ce week-end, notamment au niveau du moteur Honda qui porte un gain supposé aux alentours de 10 à 15 chevaux supplémentaires.


Après seulement 10 minutes, la séance est interrompue au drapeau rouge. Une plaque d'égout a littéralement explosée sous la Williams de Russell, forçant le pilote à s’arrêter au milieu de la piste. Les commissaires sont obligés d’intervenir pour réparer cette déconvenue...d'autant plus que la dépanneuse chargée de ramener la monoplace britannique au stand a accroché une passerelle surplombant la piste avec sa grue, déversant de l'huile du vérin hydraulique sur la Williams. Séance Video Gag en direct à Bakou !



Seul Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont réalisé un tour chronométré, mais la séance ne repartira pas, la Direction de course ayant décidé de ne pas renvoyer les monoplaces en piste avant un contrôle de sécurité total. Les EL2 devraient néanmoins se dérouler à l'heure cet après-midi.

Fond circuit
Drapeau AzerbaidjanGP Azerbaidjan
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 26 avr.
Samedi 27 avr.
15h - 16h
Dimanche 28 avr.
14h10 - 15h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut