Pénalisé, Pierre Gasly s'élancera de la voie des stands

Pénalisé, Pierre Gasly s'élancera de la voie des stands

Le sort ne finit pas d'accabler Pierre Gasly : le Français a été pénalisé et devra s'élancer depuis la voie des stands lors du Grand Prix de dimanche.      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull Racing - Le sort s'acharne sur le numéro 10
© Red Bull Racing - Le sort s'acharne sur le numéro 10
On a déjà connu transition plus facile : en délicatesse depuis son passage chez Red Bull, Pierre Gasly arrivait à Bakou avec l'espoir d'avoir un week-end sans anicroches, en mesure de se rapprocher de son coéquipier et rival numéro 1 Max Verstappen.

Mais dès ce vendredi, ses chances de bien figurer dimanche soir ont connu du plomb dans l'aile à cause d'une pénalité infligée par les commissaires de la FIA. Sa faute ? Avoir manqué de s'arrêter sur les balances de la FIA lorsque sa voiture a été appelée au cours de la seconde séance d'essais libres. Pour ne rien arranger, les mécaniciens ont également réalisé un changement de pneumatiques d'entrainement avant de pousser le véhicule dans le garage.

Le code sportif de la FIA prévoit ainsi que la sanction dans ce genre de situations est de devoir s'élancer depuis la voie des stands. Le Français pourra se consoler en se disant que les longues lignes droites de Bakou offrent des possibilités de dépasser, même s'il ne part pas avec un avantage avec son moteur Honda.


     3 réactions

    Aifaim, 26 Apr. 2019, 20:17

    Au moins il échappera à un éventuel incident du début de course...


    Marc Diskus, 27 Apr. 2019, 2:03

    Comment Gasly n'a-t-il pas vu le feu rouge présenté par les commissaires pour passer à la pesée de sa voiture ? Une concentration totale sur son fonctionnement sans doute . Pour l'automobiliste moyen c'est 4 points . Pour Gasly ce sera un départ de l'allée des stands . Un évènement qui ne lui fera pas marquer de points de sympathie dans les petits papiers du Docteur Marko mais une opportunité de réaliser une remontée spectaculaire , comme savent le faire Hamilton ou Verstappen . Qui sait ? L'occasion pour Gasly de briller dans sa mésaventure ?


    Aifaim, 27 Apr. 2019, 23:57

    Gasly a donc "raté" la pesée... Laissons-lui le bénéfice du doute quant à savoir s'il l'a réellement loupé ou si son stand lui a dit de le faire. L'équipe a aussitôt après - si j'ai bien compris - travaillé sur la voiture a un endroit non autorisé puisqu'ils ne l'ont pas rentrée... Et on apprend maintenant que le débit d'essence n'était pas conforme... Et une et deux et trois infractions ! Je trouve que cela fait beaucoup ! Le pilote n'y est pas pour grand-chose mais je me demande si ce cumul ne mériterait pas que la monoplace soit exclue de la course.


Sur Gasly

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up