Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Hamilton face à Bottas au départ : « j'ai été trop gentil au premier virage »

Lewis Hamilton a jugé qu'il avait été trop conciliant avec son coéquipier, Valtteri Bottas, lors du départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
© Mercedes- Hamilton entame cette saison avec 4 podiums dont 2 victoires /
Échouant à 59 millièmes de la pole position, Lewis Hamilton n'avait pas déjà connu le plus formidable des samedis, se faisant battre pour la deuxième fois dans l'exercice des qualifications. Lors du départ en course, Hamilton a pris un bon envol comparé à son voisin de garage. Ce départ intéressant non converti en dépassement a fait dire au quintuple champion du monde qu'il avait été trop précautionneux envers son coéquipier.
« J'ai été trop gentil au virage 1 et je le lui ai donné trop de place.  »

Toutefois, Hamilton a tenu à féliciter le Finlandais, vainqueur pour la cinquième fois en carrière ce dimanche :

« Il a fait une course fantastique et n'a commis aucune erreur. Il méritait donc la victoire ce week-end. Même si je voulais le doubler, je devais être prudent en même temps et lui laisser de la place pour que nous puissions sécuriser le doublé. En fin de compte, j'y perds, mais c'est un sacrifice que vous devez parfois faire pour que l'équipe gagne. Je pense que si c'était une Ferrari , les choses auraient été très différentes. Et c'est comme ça que ça va continuer pour le reste de l'année.  »

Même si le Britannique ne parviendra jamais durant la course à embêter Bottas, le pilote de la Mercedes #44 a aussi expliqué qu'il avait préféré«  jouer le jeu de l'équipe » afin de ramener un nouveau doublé à la maison, le quatrième cette saison !

Le tout en ajoutant une marque de courtoisie envers son équipier :
« Je pense que Valtteri et moi avons toujours eu beaucoup de respect l'un pour l'autre... et nous continuons à le faire ! Je pense que vous pouvez le voir. C'est comme ça que nous nous traitons discutons, nous sommes d’accord en tant qu'hommes et nous nous en tenons à cela. »

En tout cas, cette série de performance de l'équipe allemande constitue un record absolu en Formule 1. Mercedes dispose maintenant d'une avance considérable sur sa plus proche rivale, Ferrari. En effet, la marque à l'étoile peut compter sur un écart de 74 points au championnat des constructeurs !

En tout cas, si Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont pour le moment partagé équitablement toutes les victoires (deux partout), c'est bien le Finlandais qui est en tête du championnat, grâce au point du meilleur tour qu'il a décroché en Australie, lors de la manche inaugurale.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut