Hamilton face à Bottas au départ : « j'ai été trop gentil au premier virage »


« J'ai été trop gentil au virage 1 et je le lui ai donné trop de place. »
Toutefois, Hamilton a tenu à féliciter le Finlandais, vainqueur pour la cinquième fois en carrière ce dimanche :
« Il a fait une course fantastique et n'a commis aucune erreur. Il méritait donc la victoire ce week-end. Même si je voulais le doubler, je devais être prudent en même temps et lui laisser de la place pour que nous puissions sécuriser le doublé. En fin de compte, j'y perds, mais c'est un sacrifice que vous devez parfois faire pour que l'équipe gagne. Je pense que si c'était une Ferrari , les choses auraient été très différentes. Et c'est comme ça que ça va continuer pour le reste de l'année. »
Même si le Britannique ne parviendra jamais durant la course à embêter Bottas, le pilote de la Mercedes #44 a aussi expliqué qu'il avait préféré« jouer le jeu de l'équipe » afin de ramener un nouveau doublé à la maison, le quatrième cette saison !
Le tout en ajoutant une marque de courtoisie envers son équipier :
« Je pense que Valtteri et moi avons toujours eu beaucoup de respect l'un pour l'autre... et nous continuons à le faire ! Je pense que vous pouvez le voir. C'est comme ça que nous nous traitons discutons, nous sommes d’accord en tant qu'hommes et nous nous en tenons à cela. »
En tout cas, cette série de performance de l'équipe allemande constitue un record absolu en Formule 1. Mercedes dispose maintenant d'une avance considérable sur sa plus proche rivale, Ferrari. En effet, la marque à l'étoile peut compter sur un écart de 74 points au championnat des constructeurs !
En tout cas, si Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont pour le moment partagé équitablement toutes les victoires (deux partout), c'est bien le Finlandais qui est en tête du championnat, grâce au point du meilleur tour qu'il a décroché en Australie, lors de la manche inaugurale.
T E A M 👊 #DrivenByEachOther pic.twitter.com/RBQM58afo2
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) April 28, 2019