Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly est enfin "à l'aise "avec sa Red Bull !

F1. Après trois week-ends de course très compliquée, Pierre Gasly a déclaré se sentir enfin à l'aise avec sa nouvelle monoplace. Le Français va t-il pouvoir montrer ce qu'il vaut vraiment maintenant ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull- Gasly reprend les choses en main à Bakou /

Pour une raison encore inconnue, Pierre Gasly ne s'était pas bien fait à sa nouvelle monture. Une acclimatation compliquée qui pourrait selon certains observateurs, être lié à ces deux violents crashs lors des essais hivernaux, qui auraient eu pour conséquence de le crisper au volant. Mais le Normand s'est remis en selle et a pu enfin exploiter le potentiel de la RB15 à Bakou.

Auteur du meilleur tour en Q1, sa disqualification des qualifications dû à un excès d'embarquement d'essence en FP2 coûta à Gasly un bon résultat sur la grille. Non découragé pour autant, le Français entamera une folle remontée depuis les stands en scindant le peloton et se retrouvant rapidement en 6ème place. Il affichera même durant une partie de la course un meilleur rythme que Charles Leclerc !

Le principal intéressé a tenu à exprimer son gain de confiance obtenu à Bakou avec sa Red Bull : « Ce week-end a été bien meilleur que les trois premières courses. Je me sentais mieux avec la voiture et j’ai pu conduire plus comme je voulais. En qualifications, j’ai réussi à montrer quelques bonnes performances avec un bon tour en Q1. Dans la course, en partant de la voie des stands, nous savions qu’il serait difficile de se battre à l’avant mais nous avions une voiture assez rapide pour revenir et marquer de bons points. »

Celui qui marchait sur des œufs jusque-là semble bien mieux aller mais un défi de taille l'attend maintenant. Devoir commencer à titiller son voisin de garage, Max Verstappen, qui s'est montré très véloce mais surtout très consistant dans ce début de saison. Une tâche qui n'est pas de tout repos mais Gasly devrait disposer de la voiture pour y parvenir. En effet, la RB15 est une très bonne monoplace et pourrait probablement se battre souvent avec les Ferrari et pourquoi pas Mercedes.

Actuellement 4ème du classement avec 51 points, le pilote néerlandais n'est qu'à un point de Sebastian Vettel. Au tour du Rouennais, sixième ex aequo avec 13 points, de se détacher des pilotes du milieu de peloton et hausser considérablement son rythme pour rejoindre les pilotes leaders.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut