Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour son retour en Afrique, Liberty Media penserait à un Grand Prix à Marrakech

F1. Les propriétaires de la F1 souhaiteraient que la discipline reine du sport automobile soit présente sur tous les continents du globe. Après une longue période d’absence africaine, le dernier grand prix ayant été organisé en Afrique date de 1993, Marrakech serait en pole pour décrocher l’organisation d’une course de Formule 1 en 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un retour de la F1 en Afrique
© Motorsinside / Vers un retour de la F1 en Afrique

En ce mois de mai, le jeu des chaises musicales sur les étapes du championnat du monde bat son plein. Après l’officialisation du Grand Prix des Pays Bas, d’autres pays s’activent en coulisse pour se placer dans le calendrier du championnat du monde.

Le Formule 1 accorde un grand intérêt à un retour sur la scène africaine. Ainsi, Sean Bratches, Directeur de la division des opérations commerciales de la Formule 1 affirme que les discussions sont déjà avancées pour le tenue d’un grand prix au Maroc. Ce dernier ayant approché proactivement les dirigeants de la Formule 1 pour l’organisation d’un Grand Prix à Marrakech.

Pour rappel, le dernier Grand Prix de Formule 1 organisé sur le sol marocain date de 1958. Une course pendant laquelle Stirling Moss s’était illustré, mais qui été marquée par le décès tragique du pilote britannique Stuart Lewis-Evans grièvement brûlé dans sa monoplace.

Si un retour de la Formule 1 venait à se confirmer sur le tracé urbain de Marrakech, celui-ci accueillerait une étape du championnat des voitures de tourisme – WTCR, de formule électrique – Formule E et de Formule 1.

La proposition formulée par le Maroc et appuyée par le gouvernement du pays semble convaincre .«La grande majorité de nos grands prix sont soutenus par le gouvernement et c'est parce que cela fonctionne…la formule e a déjà une course là-bas (à Marrakech ndlr).» Affirmait Bratches.

Le retour à Zandvoort, du Vietnam et d’une course en Afrique accentue la pression sur les circuits en fin de contrat, à moins que la Formule 1 ne bascule officiellement vers un calendrier à 25 Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut