Sorti en Q1, Leclerc n'a "pas les mots" pour expliquer sa contre-performance

Sorti en Q1, Leclerc n'a "pas les mots" pour expliquer sa contre-performance

Charles Leclerc était dépité au sortir de sa voiture à la fin de Q1. Le Monégasque partira 16ème, demain pour une course qui s'annonce très compliquée.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© N.Delpierre/Motorsinside - Leclerc n'a pas les mots pour expliquer sa contre performance
© N.Delpierre/Motorsinside - Leclerc n'a pas les mots pour expliquer sa contre performance
C'est une grosse déception qui pointe dans les rues monégasques. L'enfant du pays, Charles Leclerc, n'est pas allé plus loin que la Q1 en qualifications et s'élancera de la 16ème place demain.

L'incompréhension était de mise dans le clan Ferrari et le Monégasque n'arrive pas à expliquer ce qu'il s'est passé : « Je n’ai pas les mots. C’est difficile à accepter. On avait largement la performance pour être en Q3. Jeter une qualification comme ça c’est vraiment dommage.» a déclaré Leclerc après la Q1.

L'erreur tactique de Ferrari saute pourtant aux yeux. L'équipe a préféré retenir Leclerc aux stands, pensant que son passage en Q2 était acquis. Bien mal lui en a pris et le malheureux pilote local ne s'élancera qu'en fond de grille demain : « Je n’ai pas encore eu d’explication de la part de l'équipe mais ce n’est pas facile à accepter. Demain, c’est une course plus que compliquée qui s'annonce. C’est sûr que le week-end est gâché... »




De notre envoyé spécial à Monaco


    Sur Leclerc

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up