Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "J'en ai plein le cul de ne pas avoir de chance !"

F1. Fortune diverse chez Haas ou la bonne performance de Kevin Magnussen n'efface pas la malchance de Romain Grosjean, seulement 13ème et gêné dans son tour rapide par Pierre Gasly.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean n'est pas chanceux en Q2
© Haas / Grosjean n'est pas chanceux en Q2

La Q2 aura viré au cauchemar pour Romain Grosjean. Le Français est en effet aller buter sur Pierre Gasly au virage du Casino alors que le pilote Red Bull préparait son tour et que son homologue chez Haas était en plein effort. L'accrochage n'était pas loin et les deux hommes s'en sortent bien. Cela a cependant couté une bonne place sur la grille à Grosjean qui estimait avoir la voiture pour un Top 10 : « J'ai failli l'envoyer sur la lune ! Mais ça a eu de grosse conséquences pour moi car j'aurais pu viser la Q3 et je ne suis que 13ème. J'ai parlé à Pierre après mais il ne pouvais rien faire. Moi j'ai eu 3 places de pénalité à Bahreïn et des points en moins sur ma licence pour avoir bloqué Norris dans son premier run...mais bon, même si Pierre [Gasly] prend trois places aujourd'hui, ça ne changera rien pour moi. C'est juste une erreur monstrueuse de Red Bull. Sur le moment j'ai eu vraiment peur. J'ai honnêtement pensé que j'allais l'empaler mais heureusement il accélérer de nouveau sinon ça aurait pu être grave. »

Malgré tout, les Haas retrouvent la forme sur un circuit qui ne leur était pourtant pas favorable sur le papier comme le confirme Grosjean : « On ne s'attendait pas à ce que les voitures soient si efficaces sur ce circuit. C'est plutôt une bonne surprise. La voiture fonctionne bien et Kevin a fait une bonne qualif. Je pense que je n'avais pas son rythme aujourd'hui mais je n'étais pas à des années lumière non plus. J'aurai pu facilement passer en Q3 et viser un Top 10 mais voilà...j'en ai plein le cul de ne pas avoir de chance ! »


Effectivement, Kevin Magnussen partira demain d'une excellente 6ème place, ce qui avait de quoi ravir le Danois après les qualifications : « Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end. On a construit cette performance au fur et à mesure en s’améliorant à chaque tour. »

Mais le pilote Haas aurait pu tout perdre lorsqu'il a touché le mur en Q1 : « C'était une très bonne qualification. On l'a construit tour après tour, en améliorant petit à petit. Je suis très content. C'est un beau travail de toute l'équipe, surtout après que j'ai touché le mur et abimé l'aileron. Je suis rentré aux stands, ils l'ont réparé et j'ai pu ressortir. Ça n'a pas massivement changé le comportement de ma monoplace. » conclut le Danois.

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut