Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo, neuvième à Monaco : "c'était une course très frustrante !"

F1. Vainqueur en 2018, Daniel Ricciardo a connu un Grand Prix de Monaco 2019 plus compliqué à bord de sa Renault, soldé par une maigre 9ème place...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo lointain 9ème à Monaco
© Renault / Ricciardo lointain 9ème à Monaco

Pour une fois le week-end se présentait sous de bonnes augures pour Daniel Ricciardo. 7ème en qualifications, il partait finalement 6ème grâce à la pénalité de Pierre Gasly. Malgré son très bel envol qui l'avait directement propulsé devant la Haas de Kevin Magnussen, l'Australien perdait près de 2 secondes par tour sur Sebastian Vettel et il se retrouvait à près de 25 secondes du pilote Ferrari.

Si la voiture de Sécurité aurait pu le sauver, Renault a sûrement commis une erreur stratégique en faisant chausser à sa nouvelle recrue des pneus médiums. Ce choix a ainsi poussé Ricciardo à être très protecteur avec ses gommes, le faisant ainsi couler au classement.

Il est tout de même parvenu à revenir comme une fusée sur Romain Grosjean gagnant 1 seconde au tour sur le pilote français qui a écopé après la course de 5 secondes de pénalité pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie de stands. Cette sanction a permis à l'ancien pilote Red Bull d'obtenir la 9ème position sur tapis vert.

Daniel Ricciardo n'a tout de même pas caché sa déception à l'arrivée : « c’était une course très frustrante pour être honnête. Nous avons pris un superbe départ en dépassant Kevin Magnussen à l’extérieur pour la cinquième place avant un excellent premier virage. Ensuite, nous nous sommes arrêtés pendant la Voiture de Sécurité et c’est là qu’il nous a manqué quelque chose. »

« Nous aurions définitivement pu mieux faire et obtenir un excellent résultat puisque nous avions toutes les cartes en main. Même si des points nous échappent, la voiture était performante bien que nous n’ayons pas toujours pu exploiter sa vitesse.. »

Avec deux points supplémentaires, Ricciardo occupe la 13ème place au classement pilote. Le bilan n'est pas plus optimiste pour Nico Hulkenberg, modeste 14e à l'arrivée à Monaco ce dimanche, 13e après la pénalité infligée à Kévin Magnussen. Acteur involontaire de la sortie de la voiture de Sécurité au 11e tour, deux tours après avoir fermé la porte à Leclerc à la Rascasse, Hulkenberg n'a pas profité de son arrêt au stand, des médiums aux durs. L'Allemand est ressorti derrière Pérez, sans pouvoir le dépasser jusqu'à l'arrivée.

« Rien n’a joué en notre faveur Nous avons effectué un beau départ en évitant les problèmes, mais nous avons été victimes d’une crevaison lorsque Charles [Leclerc] a découpé mon pneu. Fort heureusement, je n’ai pas heurté le mur, mais la voiture de sécurité a permis à tout le monde de prendre le dessus. J’étais à l’arrière du train et il était difficile de revenir dans le match.  »

« C’est dur à encaisser, car ce résultat ne reflète pas le niveau actuel de compétitivité de Renault. Nous avons montré un excellent rythme avec une piste claire sur la fin. La voiture avait plus de performance et de potentiel que les résultats ne le montrent. »

Chez Renault, la situation se complique un peu plus, le constructeur français étant maintenant huitième, dépassé par Toro Rosso au classement. Le rebond est attendu au Canada !



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut