Interview – Alain Prost (Renault F1 Team) : "il y a un problème de perception de notre statut d'équipe d'usine"
Conseiller technique du Renault F1 Team, "le Professeur" justifie la progression de son équipe et contredit l'impression de stagnation, en plein cœur d'un début de saison difficile.


Si le Grand Prix de Monaco nous a permis de vous offrir un inside avec le Renault F1 Team, nous vous avons également gardé une autre surprise... un entretien avec Alain Prost ! Réalisé avec plusieurs confrères journalistes, nous avons pu rencontrer "le Professeur" pendant 30 minutes.
Au menu, une discussion variée, sur la situation actuelle et les perspectives de l'engagement de l'écurie française dans la discipline reine. Voici la retranscription d'une interview riche, que l'on aurait aimé voir durer encore plus longtemps tant la parole du quadruple champion du monde est précieuse.
Alain, comment analysez-vous le début de saison du Renault F1 Team, qui n'a récolté que 14 petits points en six courses ?
« Le début de saison n'est évidemment pas tout à fait celui que l'on espérait. Bien que l'on ait vu cet hiver lors des essais à Barcelone que ce n'était pas si évident de voir où l'on pouvait se positionner dans la hiérarchie.