Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly rêve de participer aux 24 heures du Mans

F1. Ce week-end, Pierre Gasly testera la troisième évolution du moteur Honda qui devrait lui permettre d'avoir plus de performance dans sa Red Bull. Mais au lendemain du week-end des 24 heures du Mans, le Rouennais aimerait bien avoir l'opportunité de participer à la course mythique à l'avenir, pourquoi pas avec Aston Martin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly est à domicile ce week-end
© Red Bull / Gasly est à domicile ce week-end

Pierre Gasly arrive en France avec des ambitions en hausse par rapport à l'an passé. Son passage chez Red Bull pourrait lui permettre de viser aisément le Top 10 d'autant plus que sa course l'année dernière s'est terminée prématurément au premier tour après un accrochage : « Ces choses là arrivent, ça fait partie du sport automobile. Cette année on pense à autre chose et on va essayer faire plus de tours qu'en 2018 » nous avoue-il avec un sourire avant de poursuivre :« Le Paul Ricard est un circuit qui va plus nous convenir que Montréal même si c'est aussi un circuit de moteur. Objectivement, la 5ème ou la 6ème place est visée. »

D'autant plus que Honda apporte la dernière évolution de son moteur ici :«  C'est un nouveau moteur avec lequel nous allons essayer de pousser un peu plus. Pour le moment nous n'aurons pas un gros pas en avant en performance, peut être un peu plus en course. La dernière évolution concernait la fiabilité et celle-ci vise clairement la performance. »

Gasly ne veut pas non plus refaire ou revivre les même erreurs que lors des deux derniers Grands Prix qui lui auraient couté un possible podium à Monaco par exemple :« On rate une possibilité de monter sur la troisième marche du podium à Monaco, avec le double arrêt de Bottas et la pénalité de Max. On a fait une erreur le samedi et ma pénalité me fait rater une grosse opportunité. Désormais il faut faire le moins d'erreur possible pour essayer de maximiser les opportunités. Au Canada, l'équipe s'est excusé après la course concernant la stratégie mais comme on dit généralement, on est toujours plus intelligent dans ce sport là le lundi matin mais ça fait partie du jeu, des erreurs sont faites, de temps en temps ce sont les pilotes, d'autres fois la stratégie ou encore la voiture...mais on accepte tout cela ensemble. »

Le pilote Red Bull voudra forcément briller devant son public et il aborde son Grand Prix à domicile de manière plus détendue que l'an passé : « La première année c'était un peu dur à gérer mais cette fois-ci l'équipe arrive à me préserver un peu plus. C'est la première année où j'ai une tribune dédiée, c'est quelque chose de spécial, j'ai beaucoup plus de soutien cette année, je l'ai ressentis sur les autres Grands Prix aussi. »

Les récents 24 heures du Mans ont attisé l'envie du Français de courir un jour cette course mythique. Lorsqu'on lui pose la question de savoir s'il serait tenté de piloter la prochaine Super Car annoncée par Aston Martin, sa réponse est sans équivoque : « Oui, en tant que pilote c'est un rêve pour tous de participer aux 24h du Mans, à l'heure qu'il est je suis concentré à 100 % sur la Formule 1 mais s'il y a une opportunité, ça serait génial. »


De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut