Accès au Paul Ricard, après le fiasco 2018, les infos à savoir


L'organisation, après avoir remis en question les différents aspects de l'accès au circuit, a appliqué différentes mesures pour 2019 afin d'optimiser les flux.
Un service de navettes a été mis en place dont certaines gratuites depuis La Ciotat. Disposant d'un accès privilégié et fermé à la circulation, ce service permettra d'une part de limiter d'afflux de voitures mais également de limiter le temps d'accès des spectateurs ayant opté pour ce mode de transport.
Les navettes payantes partent de Marseille, Toulon, Aix-en-Provence et Nice.
Ce service est impérativement à réserver via le site internet du Grand-Prix ou via une application sur smartphone.
Les parkings, saturés l'an passé, sont à présents bitumés et encadrés par une équipe de professionnels afin de fluidifier au mieux les arrivées et départs. Un service de consigne de casque gratuit est disponible pour ceux qui souhaitent venir en deux-roues.
Les voies de circulation ont toutes été revues, tout en tenant compte de la mauvaise expérience 2018. Des drones seront mis-en-place au dessus des différents lieux de circulation afin d'adapter les moyens à disposition des autorités pour limiter les perturbations au maximum.
Les passionnés qui arrivent n’ont pas à se plaindre de la circulation pour accéder au circuit Paul Ricard, à l’image de Michel, venu de Salon, qui espère qu’il en sera de même pour le retour, il avait du attendre deux heures pour sortir du parking l’an dernier #GPFranceF1 pic.twitter.com/TZjSrc2UIu
— Var-matin (@Var_Matin) 21 juin 2019
Dès le vendredi matin, force est de constater que les différents dispositifs sont pour le moment concluants. Le service de navette est un succès et l'accès routier relativement fluide.
Espérons que cela continue pour le reste du week-end car tout ne fait que commencer ici, au Castellet.
De notre envoyé spécial au Castellet