Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Accès au Paul Ricard, après le fiasco 2018, les infos à savoir

Suite aux grosses perturbations constatées l'an passé pour accéder au Grand-Prix de France, l'organisation et les instances politiques se devaient de réagir. En ce début de weekend de course, passage en revue des améliorations apportées et de leurs incidences sur les conditions d'accès.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
© L'organisation a su tirer des leçons de 2018 /
Le succès populaire du retour du Grand-Prix de France en 2018 n'avait pas été de tout repos pour le public, venu en masse au circuit Paul Ricard. L'accès avait viré au fiasco, bloquant de nombreux automobilistes dans de bouillants bouchons, tant sur l'autoroute que sur les voies d'accès.

L'organisation, après avoir remis en question les différents aspects de l'accès au circuit, a appliqué différentes mesures pour 2019 afin d'optimiser les flux.

Un service de navettes a été mis en place dont certaines gratuites depuis La Ciotat. Disposant d'un accès privilégié et fermé à la circulation, ce service permettra d'une part de limiter d'afflux de voitures mais également de limiter le temps d'accès des spectateurs ayant opté pour ce mode de transport.

Les navettes payantes partent de Marseille, Toulon, Aix-en-Provence et Nice.
Ce service est impérativement à réserver via le site internet du Grand-Prix ou via une application sur smartphone.

Les parkings, saturés l'an passé, sont à présents bitumés et encadrés par une équipe de professionnels afin de fluidifier au mieux les arrivées et départs. Un service de consigne de casque gratuit est disponible pour ceux qui souhaitent venir en deux-roues.

Les voies de circulation ont toutes été revues, tout en tenant compte de la mauvaise expérience 2018. Des drones seront mis-en-place au dessus des différents lieux de circulation afin d'adapter les moyens à disposition des autorités pour limiter les perturbations au maximum.

Dès le vendredi matin, force est de constater que les différents dispositifs sont pour le moment concluants. Le service de navette est un succès et l'accès routier relativement fluide.

Espérons que cela continue pour le reste du week-end car tout ne fait que commencer ici, au Castellet.

De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut