Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly a modifié ses réglages au dernier moment pour les qualifications

F1. Pierre Gasly, pourtant 6ème de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de France, s'est pris les pieds dans le tapis en qualifications en modifiant ses réglages. Des ajustements qui ont eu l'effet inverse de celui désiré et qui vont finalement compliquer la tâche du Français en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dure journée pour Pierre Gasly
© Red Bull / Dure journée pour Pierre Gasly

Plutôt efficace ce matin pour la dernière séance d'essais libres, Pierre Gasly et son équipe ont décidé de modifier les réglages de la monoplace du Français juste avant les qualifications.

Malheureusement pour le numéro 10, ces ajustements lui auront fait perdre de l’adhérence et du rythme : « On a été performants en EL3 avec le 6ème temps, j'avais un bon feeling avec la voiture mais on a décidé de faire des changements pour les qualifications et cela m'a rendu la vie plus compliquée. J'ai perdu beaucoup d’adhérence et de rythme donc il va falloir qu'on analyse tout ça ce soir pour comprendre ce qu'il s'est passé. »

Forcé de faire son meilleur tour en Q2 avec des pneumatiques Tendres au contraire de ses adversaires directs, tous en Medium, Gasly, en plus de ne pas avoir réussi à se hisser dans le Top 6, s'est compliqué la tâche pour la course où il sera en stratégie décalé face à la concurrence : « On a choisi de faire notre tour avec les Tendres parce qu'on pensait qu'il serait trop difficile de passer en Q3 avec les Mediums. Mais bien évidemment, pour la course, ça va être très piégeux dans le premier relais. »

Une stratégie audacieuse attend donc le Français demain en course : « C'est encore trop tôt pour savoir ce que nous allons faire. On sait déjà que demain sera un jour très chaud et que ça ne sera pas facile avec les gommes Tendres mais nous allons trouver un moyen de bien les faire fonctionner. Je ne pensais pas prendre le départ de la course avec des Tendres mais il va falloir que nous trouvions quelque chose en terme de stratégie maintenant. » conclut le Rouennais, forcément déçu.


De notre envoyé spécial au Castellet

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut