Vettel : « J'ai perdu tellement de vitesse »

Vettel : « J'ai perdu tellement de vitesse »

N'ayant pu se qualifier que 7ème, Sebastian Vettel n'est pas très optimiste pour ce Grand Prix de France et craint d'être relégué au second plan ce week-end.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Vettel lointain 7ème en Q3
© Ferrari - Vettel lointain 7ème en Q3
À l'inverse du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a toujours été devancé par son coéquipier, Charles Leclerc ce week-end. Une domination du Monégasque qui s'est confirmée en qualifications. Alors que la nouvelle recrue de la Scuderia est parvenue à se hisser à la troisième place derrière les deux Mercedes, le quadruple champion du monde n'est même pas parvenu à battre les deux McLaren et échoue à la septième position.

La comparaison entre le Canada où Vettel avait été l'auteur de la pole position et ce Grand Prix de France doit faire mal à l'Allemand. Une contre-performance que lui-même ne comprend pas réellement : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai perdu tellement de vitesse qu’il était inutile de terminer mon tour. Certains tours étaient bons et d'autres non. Je n’ai pas tiré le meilleur parti de la voiture, mais c’était difficile pour moi. Il y avait des tours où j'avais de l’adhérence alors que certains je n'en avais pas du tout. »

En plus de cette performance très décevante en qualifications, Vettel ne voit pas le rythme de sa Ferrari aller mieux en course : « Mercedes est loin, mais nous devrions avoir les mêmes performances que Red Bull. » La SF90 pourrait être contrainte de se battre avec l'écurie autrichienne comme on l'a vu à de nombreuses occasions cette saison.

Une des raisons évoquée dans le paddock du circuit Paul Ricard concerne un éventuel problème de pompe à huile sur le moteur de l'Allemand. Ce dernier avait avorté son premier tour lancé en Q3 en signalant des problème de boîte de vitesse avec une difficulté à enclencher le 4eme rapport.

Quoi qu'il en soit, le contre performance de Vettel cet après midi reste tout de même préoccupante pour la Scuderia.



    Sur Vettel

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up