Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel : « J'ai tout essayé »

F1. Sebastian Vettel a terminé la course française à une cinquième place anonyme. L'Allemand n'est parvenu qu'à se débarrasser des deux McLaren sans jamais pouvoir recoller au peloton de tête.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel, anonyme 5ème au Castellet
© Ferrari / Vettel, anonyme 5ème au Castellet

Dès le début du Grand Prix, Sebastian Vettel ne semblait pas à l'aise. Toujours devancé par son voisin de garage lors des essais libres, il ne se qualifiait que 7ème alors que Charles Leclerc parvenait à se hisser à la troisième position.

Au départ, l'Allemand a prit une impulsion correcte mais son envol fut rapidement coupé par Gasly essayant de dépasser la Ferrari par l'extérieur. Une manœuvre non concluante pour le Français qui perdit par la suite du terrain sur la monoplace numéro 5. Il a fallu à Vettel presque 10 tours pour enfin doubler les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz.

Concédant près de 8 secondes à Verstappen, les chances de terminer sur le podium étaient minimes et à moins d'une Safety Car, rien ne pouvait sauver le pilote de la Scuderia. Relégué, comme il le craignait hier, au second plan, Ferrari a opté pour le point de la dernière chance à travers le meilleur tour en course, opérant ainsi un deuxième arrêt. Une opération réussie mais qui ne cache pas cependant une course très décevante.

C'est un Vettel lucide mais forcément déçu qui a donné son ressenti sur ce Grand Prix de France : « La course a été très compliquée pour nous. Je tiens à féliciter Charles pour le podium. Je pense qu'on ne pouvait pas aller chercher un meilleur résultat en course. C'était plus difficile aujourd'hui qu'en qualifications. J'ai tout essayé, finir cinquième c'est ok mais décevant. On avait apporté des améliorations en France pour faire un pas en avant mais on est toujours autant en retard sur Mercedes. »

Avec déjà 66 points de retard sur Lewis Hamilton après la huitième manche de cette saison, Sebastian Vettel doit sûrement déjà avoir oublié cette campagne 2019 où un titre semble être hors d'atteinte. Le bilan est aussi compliqué pour Ferrari qui concède 140 unités sur Mercedes. L'écurie de Maranello ferait bien de basculer ses ressources sur 2020.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut