Autriche : le programme TV

Autriche : le programme TV

Juste après le Grand Prix de France, l'heure est au premier back-to-back de la saison avec au programme cette semaine le Grand Prix d'Autriche. Avant cela, Motors Inside vous a concocté un savant mélange entre informations importantes et programme TV pour suivre au mieux ce nouveau week-end F1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - D'une extrémité à l'autre des Alpes, il n'y a qu'une semaine en F1
© Williams - D'une extrémité à l'autre des Alpes, il n'y a qu'une semaine en F1
Au pied des Alpes autrichiennes, le Red Bull Ring accueille ce week-end sa sixième édition du Grand Prix d'Autriche, depuis son retour au calendrier en 2014 après une reconstruction totale.

A l'inverse du circuit du Castellet ultra-moderne que la Formule 1 a quitté ce dimanche, le Red Bull Ring, anciennement A1-Ring, est circuit dit à l'ancienne. Tracé suivant le relief naturel, présence d'herbe et de bacs à graviers sur les bas-côtés, aucun doute possible. L'atmosphère bucolique en plus.

Avec ses dix virages, le tracé autrichien est celui qui en compte le moins au calendrier. Il est également le circuit le plus court avec un meilleur temps en 1.03.130. Ce chrono réalisé par Valtteri Bottas la saison dernière lui a valu la pole position.

Les deux derniers virages (9 et 10) constituent un point critique avec dans un premier temps un virage rapide en devers qui déporte la voiture vers les vibreurs extérieurs (vibreurs qui ont fait rompre la suspension avant-gauche de la Toro Rosso de Pierre Gasly en EL2 en 2018), avant un second virage plus serré et tout en compression qui conditionne la ligne droite de départ-arrivée.



Longueur du circuit : 4.318 Km
Nombre de tours en course : 71
Record de la piste : 1.03.130 (Valtteri Bottas, 2018)
Recordman de victoires : Alain Prost (3), McLaren (6)
Recordman de pole positions : René Arnoux, Niki Lauda (3), Ferrari (7)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


Red Bull RingTV2019
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up