Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dan Ticktum éjecté de chez Red Bull, O'Ward testé en F2

F1. Grandes manœuvres chez les jeunes pilotes de Red Bull : Dan Ticktum a été remercié après un début de saison décevant en Super Formula tandis que Patricio O'Ward s'essaye à la F2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La carrière de Dan Ticktum parait bien compromise
© Red Bull / La carrière de Dan Ticktum parait bien compromise

On reproche souvent aux pilotes de ne pas avoir de personnalité et de se contenter de déclarations publiques politiquement correctes. Mais de temps en temps, il arrive qu'un d'entre eux décide de faire exactement l'inverse. Pas toujours à bon escient...

Le dernier en date est Dan Ticktum, qui n'avait rien trouvé de mieux que de déclarer la semaine dernière : « J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas. Ces voitures sont très sensibles. Vous pouvez voir que la plupart des équipes ne sont pas régulières mais cela n'explique pas pourquoi je suis à une seconde de mon coéquipier. Je ne veux pas paraître arrogant mais dans un mauvais jour, je peux être à un dixième mais plus que ça. »

Faire une telle déclaration alors que l'on est aligné dans l'équipe officielle de Honda ne pouvait que mal passer. N'est pas Fernando Alonso qui veut, surtout au sein de la filière Red Bull. Celle-ci n'a pas tardé à prendre des mesures. Ainsi Helmut Marko a fait savoir à Speedweek, qui appartient à la boisson énergétique, que le Britannique ne faisait plus partie du Red Bull Junior program.

Red Bull se décide donc à exclure un pilote qui pourtant avait déjà fait parlé de lui dans le passé : en 2015, il avait hérité de deux ans de toute compétition automobile pour avoir dépassé 10 voitures sous régime de sécurité pour aller volontairement percuter un de ses rivaux directs pour le championnat...

Si la carrière de du Britannique semble désormais bien compromise, celle de Patricio O'Ward n'a de cesse de progresser. Le champion Indy Lights a ainsi récemment intégré le programme de Red Bull. S'il dispute actuellement le championnat d'IndyCar, il va s'essayer ce week-end à la Formule 2 pour une pige d'un week-end chez MP Motorsport, en lieu et place de Mahaveer Raghunathan, qui a écopé de trop de pénalités depuis le début de saison.

Maintenant que Dan Ticktum n'est plus en Super Formula, il pourrait prendre la direction du Japon. On sait que c'est la trajectoire suivie par un certain Pierre Gasly avant de faire son arrivée chez Toro Rosso.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut