Officiel : la F1 restera à Silverstone pour encore 5 ans minimum

Officiel : la F1 restera à Silverstone pour encore 5 ans minimum

Le Grand Prix de Grande Bretagne et le circuit de Silverstone vont continuer à accueillir la Formule 1 au moins jusqu'en 2024. Un accord entre la Formule 1 et les organisateurs du Grand Prix a été signé en ce sens hier à Londres.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - Silverstone va continuer à accueillir la F1
© Force India - Silverstone va continuer à accueillir la F1
En marge du Grand Prix d'e grande Bretagne dont les premières séances d'essais débuteront ce vendredi, Liberty Media et les organisateurs de la course britannique ont convoqué en début d'après midi les média présents à Silverstone pour faire une annonce importante.

Dans le flou depuis plusieurs mois, la situation du Grand Prix au calendrier mondial de la Formule 1 vient en effet d'être précisée puisque la course mythique aura bien lieu lors des cinq prochaines années sur le circuit de Silverstone.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que le Grand Prix d'Angleterre va rester au calendrier mondial de la Formule 1 pour les cinq prochaines saisons et sur la piste de Silverstone. » a déclaré Chase Carey, le Président de la discipline avant de poursuivre : « Nous avons toujours dit que la Formule 1 se devait de conserver ses rendez-vous historiques comme celui de Silverstone qui représente le berceau du sport automobile depuis 1950. Aujourd'hui, la discipline est un sport mondial qui s'étend sur cinq continents, suivi par un public de plus de 500 millions de fans à travers le monde et notre but est de faire augmenter encore ce chiffre et d'exporter ce sport que nous aimons vers d'autres pays, mais tout en conservant ses racines. »

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon