Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas : une pole après un premier tour "bon", mais "pas parfait"!

F1. Le Finlandais en avait visiblement encore sous le pied, malgré sa première place décrochée en Q3 !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas a le sourire après sa pole de haute lutte décrochée à Silverstone !
© Mercedes / Bottas a le sourire après sa pole de haute lutte décrochée à Silverstone !

Valtteri Bottas, de retour au sommet de la grille ! Dominé depuis le Grand Prix d'Espagne il y a deux mois, le pilote frappé du numéro 77 a remis les pendules à l'heure, en battant Lewis Hamilton et Charles Leclerc, pour un souffle. Derrière Hamilton en Q1, Bottas a accéléré en Q2, sur les pneumatiques médiums, qui serviront au départ ce dimanche. Si le Finlandais était plus d'un dixième devant son voisin de garage en Q2, le match s'est considérablement intensifié en Q3. Étonnamment, Bottas a fait sa performance sur son premier tour lancé : « je savais que mon premier tour était bon. Mais ce n'était pas parfait », a relevé l'ex-pilote Williams au micro de David Coulthard, une fois descendu de voiture.

Mais sa deuxième partie de séance lui laisse visiblement quelques regrets : « honnêtement, j'aurais du améliorer sur le deuxième run » note un poleman sans concession. « Je suis satisfait que ce soit suffisant, ce n'était pas facile de faire un bon tour dans l'ensemble », complète Bottas, qui pointe vraisemblablement la nouvelle surface, très glissante.

En tout cas, Bottas décroche la dixième pole de sa carrière, la quatrième en 2019 après celles obtenues à Shanghai, Bakou et Barcelone. Avec pour finir une touche d'optimisme : « ça fait du bien, ça rappelle pourquoi on fait tout ça ! C'est très serré depuis le début du week-end avec Lewis. c'est donc une bonne chose que d'obtenir la pole. »

De son côté, Lewis Hamilton a donc connu une progression différente de son équipier, avec un premier tour plus difficile. Agressif, le Britannique a perdu quelques dixièmes, en glissant au cinquième virage, après la première zone DRS. Il s'est rattrapé sur son deuxième essai, en améliorant, malgré un premier dixième assez lent. « Ce n'est finalement pas assez. Je n'ai tout simplement pas été assez bon. Une erreur dans le premier mais aussi dans le deuxième tour nous ont mis dedans » a laconiquement relevé Hamilton, qui reste coincé à cinq pole positions à Silverstone, soit autant qu'Alain Prost, l'autre recordman dans cet exercice sur le tracé anglais.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut