Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Incroyable remontée de Sebastian Vettel, 2ème à Hockenheim !

F1. Seulement 20ème sur la grille de départ à cause d'un problème mécanique en qualifications, Sebastian Vettel a su combattre tout le trafic pour finir deuxième contre toute attente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosse remontée de Vettel qui termine 2ème en partant dernier
© Ferrari / Grosse remontée de Vettel qui termine 2ème en partant dernier

Après son accrochage impressionnant avec Max Verstappen à Silverstone, où il avait raté son freinage, Sebastian Vettel comptait bien prouver qu'il était encore de la partie et qu'il ne fallait pas l'enterrer aussi vite. Hélas pour lui son turbo le lâchait dès la première partie de la séance de qualifications. Dernier sur la grille après un samedi noir, la course s'annonçait comme une véritable corvée pour le pilote de la Ferrari.

Gagnant sept places avant même le dixième tour, le rythme de Vettel sous la pluie était impressionnant. Il était déjà dans la zone des points dès le 7ème tour. Bloquant à la 8ème place derrière Kimi Raïkkonen, les conditions mixtes ne convenaient pas au champion du monde allemand qui perdait presque une seconde au tour face au Finlandais. « J'avais du mal avec les intermédiaires. Je pensais que je remontrais plus vite que cela. »

C'est en fin de course, à la manière d'un Phoenix, que Sebastian Vettel renaît pour entamer une série incroyable de dépassements. À l'avant-dernier tour, il s'est débarrassé de Lance Stroll et de Daniil Kvyat pour terminer deuxième : « Avant la dernière voiture de sécurité, je me suis aperçu que j'étais plus rapide. À l'inverse d'autres pilotes, j'ai remarqué que je pouvais prendre le premier virage à fond ce qui m'a permis d'avoir le DRS pour les dépasser. »

Une performance remarquable qui témoigne du fait que l'Allemand n'en a pas fini avec la Formule 1. Si sa place chez la Scuderia a été maintes fois remises en causes, c'est lui qui ramène les gros points à Maranello et non Charles Leclerc qui a fini sa course dans le mur. Sebastian Vettel a en tout cas fait rugir de plaisir les milliers de fans allemands venus l'encourager. Interrogé s'il les entendait depuis le cockpit, il a répondu avec le sourire : «Pour être honnête, je ne les entendais pas mais je les voyais ! Vous savez, il y a quand même pas mal de bruit dans la voiture ! Ca m'a vraiment fait plaisir. »

Voilà en tout cas une performance qui lui aura fait oublier sa venue ici l'an dernier où les conditions climatiques l'avaient piégé alors qu'il était en tête de la course. Espérons pour lui que cela remette sa saison dans le bon sens alors qu'il n'a remporté qu'une seule course en l'espace de douze mois.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut