Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon : "j'ai été presque obligé de me battre avec Lewis ! "

F1. Pour sa première course de F1 sur piste humide, Alexander Albon termine sixième, après avoir lutté quelques tours avec la Mercedes de Lewis Hamilton !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albon peut se féliciter de cette sixième place
© Laurent Lefebvre / Albon peut se féliciter de cette sixième place

Comme Kvyat ou Stroll, le week-end d'Albon ne présageait pas une telle issue. Éliminé dès la Q1, en 17ème position, le Thaïlandais est rapidement retombé sur ses pieds en course. Neuvième dès le 8ème tour, Albon a même été plus haut, en
gravitant longtemps autour de la cinquième place.

Devant Kyvat, c'est pourtant au Russe qu'on proposa de rentrer au stand au 45ème tour pour passer des pneumatiques tendres. Une stratégie risquée, finalement payante puisque Kvyat termina troisième, sur le podium. « C'est un peu frustrant honnêtement de ne pas finir sur le podium » a noté Albon, sixième à l'arrivée.
« Je pense que j'ai fait une bonne course, je suis très heureux. C'était ma première course sur piste mouillée. J'ai trouvé mes repères et j'ai longtemps été entre la quatrième et la cinquième place. Nous avions le rythme pour rester à cette place.  »

Le pilote numéro 23 s'est même amusé à se friter avec Lewis Hamilton en fin de course ! « J'ai presque été obligé de me battre avec Lewis Hamilton. Il a fait une erreur et je me suis retrouvé dans une position où je pouvais le dépasser. Je ne voulais pas vraiment lutter avec lui car il n'était pas dans ma course et j'étais plus concentré sur Carlos Sainz derrière. »

L'autre élément important de la course du pilote Toro Rosso est le fait qu'il ait devancé Pierre Gasly pendant presque toute la course. Mais les deux pilotes du giron Red Bull se sont accrochés au 63ème tour, le Thailandais fermant brusquement la porte au Français. Avec cette explication en guise de justification : « Gasly a eu une très bonne sortie du virage 6. Je me suis décalé à droite pour protéger un petit peu mais comme on a tourné en même temps on s'est touché. »
Mis sous investigation par les commissaires, Albon a quand même gardé sa sixième place, pour ce qui est donc son meilleur résultat en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut