Hongrie : le programme TV

Hongrie : le programme TV

Le championnat du monde de Formule 1 fait escale à Budapest ce week-end, après avoir vécu un Grand Prix complètement fou dimanche en Allemagne. Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Rendez-vous sur le Hungaroring ce week-end
© Renault - Rendez-vous sur le Hungaroring ce week-end
Le Hungaroring accueille chaque année, depuis 1986, le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Lors de sa création, il devient le lieu du premier Grand Prix derrière le « rideau de fer ».

Le tracé du Hungaroring est un circuit technique et sinueux souvent décrié en raison des difficultés rencontrées par les pilotes pour y dépasser, la séance de qualification est donc primordiale pour espérer obtenir un bon résultat.

Traditionnellement organisée à la mi-août sous une chaleur étouffante, cette épreuve est l'une des plus éprouvantes pour les machines mais également pour les organismes. À noter que ce circuit n'a connu son premier Grand Prix sous la pluie qu'en 2006.

Le Hungaroring est surnommé le « tourniquet » en raison de ses enchaînements incessants de virages, en particulier dans le deuxième secteur. Ce tracé hongrois est un circuit lent, bosselé et étroit : la largeur de la piste n'est au maximum que de 15 mètres dans la ligne droite des stands (contre au moins 20 mètres sur la plupart des autres circuits). Les monoplaces doivent être réglées avec un maximum d'appui pour réaliser de bons tours. En effet, la piste est habituellement très poussiéreuse car peu utilisée le reste de l'année.

Malgré cela, le circuit a néanmoins été le théâtre de moments mémorables comme les duels entre Nelson Piquet et Ayrton Senna, la perte de roue de Nigel Mansell en 1987, la victoire du même Mansell parti douzième et auteur d'un brillant dépassement sur Senna en 1989. En 2009, Felipe Massa est victime d'une grave blessure au visage après avoir reçu sur le casque un ressort d'environ 800 grammes provenant de la monoplace de Rubens Barrichello qui le précédait.

Le Hungaroring a également été le lieu de la première victoire de pilotes comme Damon Hill en 1993, Fernando Alonso en 2003, Jenson Button en 2006 ou Heikki Kovalainen en 2008.

Notez que le Grand Prix de Hongrie est la dernière manche avant la pause estivale de trois semaines durant laquelle les équipes auront l’obligation de fermer leur usine durant 14 jours consécutifs.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Attention, ce week-end, la diffusion est partagée entre Canal+ Décalé pour les essais libres du vendredi et Canal+ pour les essais libres du samedi, les qualifications et la course.
Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 4.381 Km
Nombre de tours en course : 70
Record de la piste : 1.16.276 (Sebastian Vettel - 2017)
Recordman de victoires :, Lewis Hamilton (6), McLaren (11)
Recordman de pole positions : Michael Schumacher (7), McLaren, Ferrari (8)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 31 Jul. 2019, 12:10

    L'année dernière , en 2018 donc , la fin de la séance de qualification s'est déroulé sous la pluie. les six pilotes des 3 top teams et d'autres étaient en bataille lors de cette Q3 pour la pole. Un remake serait le bienvenu pour ce week-end , aussi bien une pluie comme lors du grand prix allemagne , pour la course.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon