Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen : "La voiture volait", les déclarations du top 3 des qualifications à Budapest

F1. A l'issu d'une séance de haut vol, les trois meilleurs pilotes sont satisfaits de leurs prestations et nous font part de leurs impressions. Avec un Lewis Hamilton revanchard, un Valtteri Bottas décidé à rebondir et Max Verstappen sur un nuage, une chose est sure, la bataille de demain s'annonce épique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La course de demain s'annonce épique
© Force India / La course de demain s'annonce épique

Max Verstappen 1er en 1:14:572:
Première pole position de sa carrière. Max Verstappen a livré une prestation impressionnante à travers les virages du Hungaroring. Dans la lancée de ses précédentes courses réussies, la confiance au plus haut, le pilote Red Bull a fait parler la poudre et délivré un tour parfait. La maîtrise du néerlandais était totale et il clairement en train de prendre une autre dimension dans ce championnat, devenant le chasseur des Mercedes, aux dépends des Ferrari, en retrait une fois de plus.

Parlant de sa pole position, le pilote Red Bull dit : « C'est incroyable. Celle-ci [la pole position]manquait encore, et vous savez que ça va toujours être difficile en qualifications mais nous avons su la gérer pour l'avoir.»
Encensant sa voiture, le Néerlandais ajoute : « La voiture volait et c'était incroyable. »

Conscient que sa belle prestation n'est utile qu'en assurant les points en course, Max Verstappen ajoute :« Il y a encore une course à faire et c'est la chose la plus importante. Mais c'est déjà une bonne chose pour l'équipe »

Valtteri Bottas 2è en 1:14:490:
Discret depuis le début du week-end, le Finlandais a su sortir le meilleur de sa Mercedes au meilleur moment. Pourtant victime d'une avarie moteur qui le priva d'un nombre important de tours d'essais, Valtteri Bottas a fait mieux qu'assurer jusqu'à ce stade de week-end hongrois.

« Nous le chassions [le temps de qualifications] sans cesse depuis le début du week-end après avoir loupé les EL, mais nous voulions juste commencer à retrouver un rythme similaire à celui de ce matin» déclare le pilote Mercedes.

Il ajoute «Ca se passait de mieux en mieux en qualifications et j'ai été agréablement surpris par le temps à la fin. Je vais continuer à me battre pour la victoire et avec ce support, ça pourra faire la différence.»

Lewis Hamilton 3è en 1:14:569:
Surpassé en fin de séance par Max Verstappen et son équipier, l'Anglais a tout de même assuré le principal en s'insérant dans le top 3 pour le départ de la course. Doté d'une redoutable monoplace et disposant de facultés hors-normes, le quadruple champion du monde sera certainement à l'attaque dès l'entame de la course tant sur le pilote Red Bull que sur son équipier, comme nous l'avons vu à Silverstone.

Le quadruple champion du monde déclare : «Naturellement, nous sommes toujours en quête de la première place, mais Max a fait un travail excellent tout comme Valtteri, et même si j'ai été un peu distancé en qualifications je reste en bonne position pour la lutte pour la victoire.»
Compétiteur aguerri, le pilote Mercedes ajoute «Je suis toujours présent pour la bagarre. Il y a un long chemin jusqu'au premier virage et cela devrait-être intéressant. Espérons que nous pourrons leur rendre la monnaie de leur pièce.»

Par ces mots, Lewis Hamilton annonce la couleur, il ne lâchera rien demain en course et vise la victoire.

De notre envoyé spécial en Hongrie

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut