F1 - Officiel : Esteban Ocon confirmé chez Renault pour 2020

F1 - Officiel : Esteban Ocon confirmé chez Renault pour 2020

Après plusieurs jours de rumeurs insistantes, Renault vient d'officialiser l'arrivée du Français Esteban Ocon pour la saison prochaine. Nico Hulkenberg se voit donc remercier par l'écurie française après trois saisons de collaboration.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault Sport F1 - Le Français retrouve la F1 dans l'écurie française
© Renault Sport F1 - Le Français retrouve la F1 dans l'écurie française
Un an après la déconvenue lors de la trêve estivale qui l'avait vu se retrouver son baquet cette saison, après que Renault ait annoncé l'arrivée de Daniel Ricciardo, le Normand de 22 ans va finalement retrouver une place sur la grille la saison prochaine : « Avant tout, je tiens à dire que je suis fier de devenir un pilote Renault. J'ai grandi à Enstone, avec Lotus dès 2010, puis Renault. Ensuite, je suis content qu'une équipe avec de grandes ambitions me fasse confiance et me donne l'opportunité de montrer mes qualités au plus au niveau qu'est la Formule 1. »

Cette issue faisait de peu de doutes, surtout que Mercedes avait pris les devants dans la journée en officialisant qu'elle conservait Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire. Lors du Grand Prix d'Allemagne, Toto Wolff n'avait pas caché qu'il savait que s'il ne franchissait pas le pas de titulariser Esteban Ocon au sein de l'écurie à l'étoile, celui-ci irait voir ailleurs.

C'est donc bien le cas puisqu'il s'est engagé pour les deux saisons à venir avec l'écurie française. Pour retrouver trace d'un pilote tricolore défendre les couleurs du constructeur, il faut remonter à la fin de la saison 2009 lorsque Romain Grosjean avait fait ses débuts en F1 en pleine crise du Crashgate. Celui-ci pourrait ainsi être le grand perdant de l'opération puisque l'arrivée d'Ocon signifie le départ de Nico Hülkenberg puisque Daniel Ricciardo avait signé pour plusieurs saisons.

L'Allemand va donc certainement faire valoir sa forte expérience pour prétendre à un des baquets de l'équipe Haas, lui qui est abonné aux équipes du milieu de tableau depuis le début de sa carrière. La collaboration avec Kevin Magnussen s'annonce donc explosive.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


    Sur Ocon

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up