F1 - Gasly encaisse sa rétrogradation "Mon objectif reste Red Bull"

F1 - Gasly encaisse sa rétrogradation "Mon objectif reste Red Bull"

Dépossédé de son baquet chez Red Bull pendant la trêve estivale, Pierre Gasly arrive en Belgique en ayant digéré la nouvelle. L'objectif est maintenant de faire au mieux lors de la deuxième moitié de saison avec Toro Rosso.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull Racing - Même rétrogradé, Pierre Gasly reste concentré sur la performance
© Red Bull Racing - Même rétrogradé, Pierre Gasly reste concentré sur la performance
Après un début de saison insatisfaisant, le Français avait relevé la tête et montré à son équipe qu'il était capable et compétent au volant de la Red Bull. Rien n'y a fait, Helmut Marko, responsable de la filière pilotes et membre de la direction de l'écurie Red Bull, a décidé après le Grand Prix de Hongrie d'opérer à un échange de baquets entre Pierre Gasly et Alexander Albon.

A Spa ce jeudi, le malheureux français s'est exprimé « Oui j'ai été déçu de la décision. Le discours était que je roulerais jusqu'en fin d'année et c'est un discours auquel j'ai cru. Il y a du positif à garder de la première partie de la saison, il faut maintenant construire sur les neuf prochaines courses. »

Il a tenu à énoncer les faits clairement « J'ai digéré l'annonce. Je suis reposé et préparé à tout donner avec Toro Rosso pour leur donner les meilleurs résultats possibles. », tout en rappelant qu'un changement de voiture nécessite un temps pour trouver ses marques « La Toro Rosso sera différente de celle que j'ai conduis l'an dernier, déjà en raison du changement de réglementation. Il y aura un moment d'adaptation, à moi de faire en sorte que ce temps soit le plus court. ».

Malgré cette rétrogradation abrupte, Pierre Gasly reste concentré sur son avenir dans la structure « Oui. Aujourd'hui mon objectif reste Red Bull. Ce sont eux qui m'ont amené ici, ce sont eux qui m'ont amené en F1. J'ai un contrat avec eux donc mon avenir reste centré sur Red Bull ».

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon