Boiteux, Kimi Raikkonen pourra disputer le Grand Prix de Belgique

Boiteux, Kimi Raikkonen pourra disputer le Grand Prix de Belgique

Malgré une certaine douleur à la jambe gauche, Kimi Raikkonen a confirmé qu'il serait en mesure de disputer le reste du week-end. Présent, Marcus Ericsson en est donc rendu à patienter dans les stands.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Romeo - Plus de peur que de mal pour Kimi Raikkonen
© Alfa Romeo - Plus de peur que de mal pour Kimi Raikkonen
C'était l'invité-surprise de ce jeudi : Marcus Ericsson, troisième pilote chez Alfa Romeo, était présent dans le paddock de Spa-Francorchamps. La raison est qu'il y avait des doutes sur la santé de Kimi Raikkonen, qui s'est fait mal à la jambe gauche pendant la trêve estivale. Interrogé sur le sujet, le Finlandais s'en est sorti avec une déclaration dont il est le spécialiste : « Je me suis fait mal à un muscle. C'est tout. Nous verrons bien. » Lui qui n'est pas un adapte inconditionnel de la préparation physique a ainsi expliqué qu'il s'était fait mal en faisant du sport : "Sport, Blessure, devenir vieux."

C'est pourquoi Alfa Romeo a réquisitionné Marcus Ericsson pour le week-end, comme l'explique le vétéran finlandais : « Evidemment, il faut avoir un plan de secours. Ce serait stupide de ne pas avoir notre troisième pilote au cas où je ne sois pas en mesure de conduire dans le pire des cas. Il y a une raison pour laquelle l'équipe a un troisième pilote s'il se passe quelque chose. C'est normal. C'est dur pour lui car il avait également une course mais c'est comme ça. »

La première séance d'essais a été l'occasion de rassurer toute l'équipe. Contactée par nos soins pendant la pause déjeuner dans le paddock de Spa-Francorchamps, un porte-parole de l'équipe a confirmé que la douleur était supportable et que Kimi Raikkonen serait en mesure d'être présent pour le reste du week-end : « Il boîte un peu mais rien de grave. Il va pouvoir rouler. »

La séance de l'après-midi confirmait la bonne forme du pilote n°7 puisqu'il pointait à une belle 7ème place à l'issue de la seconde séance d'essais libres, à seulement trois dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen. Son coéquipier, Antonio Giovinazzi, pointait lui à une lointaine 16ème place.

Marcus Ericsson a donc perdu l'occasion de participer à la course d'IndyCar à laquelle il devait participer à Portland pour finalement faire de la figuration. Il en était ainsi réduit à traîner son ennui en faisant des allers et venues dans le paddock belge.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Alfa RoméoRaikkonenEricsson
     4 réactions

    iiwax17, 30 Aug. 2019, 21:04

    Sacré Kimi !


    Aifaim, 30 Aug. 2019, 21:35

    Marcus Ericsson peut toujours "profiter" du week-end pour aller plaider sa cause chez McLaren auprès de Zak Brown ! Il court chez Schmidt-Peterson. Son équipier, James Hinchcliffe a sauvé sa place pour l'an prochain, quand l'écurie s'intitulera McLaren.


    Marc Diskus, 30 Aug. 2019, 23:59

    Même blessé à la jambe gauche , Kimi est moins boiteux que l'orthographe du titre de cet article ! Kimi , c'est la grande classe .


    Marc Diskus, 31 Aug. 2019, 11:16

    motorsinside@ Merci et bon Grand Prix .


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up